Besoin d aide, je suis en train de sombrer

Forum phobie sociale
Paulorui01
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2018, 16:42

Besoin d aide, je suis en train de sombrer

Message par Paulorui01 »

Bonjour,

Je suis personnalité évitante depuis tout jeune mais le problème s est aggravé car je suis au chômage.
Ce qui s est passé c est qu à force de fuir tout contact humain, j ai pas arrêté de me faire virer et du coup, j ai un CV de merde avec plein de trous dedans.

Donc concrètement, je passe mes journées enfermé chez moi en ne sortant que pour faire mes courses et encore je vais au supermarché, je dis bonjour à la caissière et je rentre chez moi ( c est mon seul contact social ). J ai pas d amis, les membres de ma famille sont des pervers narcissiques donc moins je les vois mieux je vais...

Et ce qui m énerve c est que je vois pas de solutions à mon problème, travailler à la chaîne est ce que ce serait vraiment une avancée dans ma vie ? Car je l ai fait, c est épuisant physiquement et psychologiquement ( toute notre vie tourne autour de ce travail dégradant et humiliant car généralement les chefs sont des salauds qui prennent plaisir à te dégrader sous prétexte qu'on leur a donné un peu de pouvoir ). Faire ça, est ce que c est vraiment être heureux, le seul avantage c est que tu gagnes de l argent et que tu es tellement épuisé que tu ne penses pas à ta vie. Mais en gros tu vis comme un zombie. Et pour être honnête, il y a pas vraiment de contacts sociaux au sein de la boîte donc ça serait pas vraiment une avancée à ce niveau alors que c est quand même là que se situe le problème.

Mais bon, je fais quoi alors, je passe mes journées couché dans un lit en attendant la mort ???
Car ce qui me fait peur c est que j ai vraiment l impression que je vais sombrer complètement : dépression, schizophrénie, agoraphobie,...
Je viens de constater que déjà actuellement, je suis pas très loin du trouble schizoïde ( en gros je me coupe de plus en plus de mes émotions pour ne pas souffrir. Par exemple, l idée de rester enfermé chez moi jusqu'au jour de ma mort, ne me choque pas plus que ça !!! )

Bref je sais pas trop pourquoi je vous raconte tout cela et comment vous pourriez m aider mais bon merci de m avoir lu.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d aide, je suis en train de sombrer

Message par Dubreuil »

Vous cherchez du travail ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités