Phobie sociale et travail

Forum phobie sociale
zeno16
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2021, 15:21

Phobie sociale et travail

Message par zeno16 »

Bonjour, je souffre de phobie sociale depuis des années et me soigne déjà depuis quelques années, j'ai essayé plusieurs choses, thérapie, hypnose et kinésiologie et je continue et persévère. J'ai constaté d'énormes progrès ces dernières années seulement il m'est toujours impossible de travailler. Auriez vous des solutions afin de m'aider dans mon "évolution" s'il vous plaît? pas de me conseiller de sortir de ma zone de confort ou autre, je l'ai fait à plusieurs reprises mais de réels solutions , de réels conseils si vous le pouvez, si une personne s'est déjà retrouvée ou se trouve actuellement dans la une situation identique, merci beaucoup.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Phobie sociale et travail

Message par Dubreuil »

pas de me conseiller de sortir de ma zone de confort " *** ou autre " (?), je l'ai fait à plusieurs reprises *** (ben ça se verrait ! )

mais de réels solutions , de réels conseils si vous le pouvez
*** Oui, oui, moi aussi j'attends vos réponses !
Pour les communiquer à mes méchants potes psys comportementalistes qui forcent leurs patients à sortir de leur zone de confort !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Heloise49
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2021, 11:53

Re: Phobie sociale et travail

Message par Heloise49 »

Bonjour Zeno 16.
Courage à vous. Je souffre de troubles névrotiques dont l'anxiété sociale depuis de nombreuses années.
Je connais les difficultés et la souffrance que cela engendre. Je sais aussi que cela est mal perçu et incompris dans la société actuelle.

J'ai essayé thérapie de groupe, différents psys, hospitalisation, sophrologie, sport en salle, relooking, coachs professionnels, quelques expériences professionnelles qui se sont mal passées. Je ne travaille plus.
Je ne peux malheureusement pas vous aider davantage. Pour ma part, les différents troubles dont je souffre ont empiré.

Mais si les différentes expériences que vous avez tenté vous aident, continuez. C'est très positif et encourageant.
Si vous avez une passion, quelque chose qui vous permet de vous évader, de ne pas penser à la maladie (marche, activités manuelles...), ça peut aider aussi. Courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités