Je suis en train de développer une phobie: la peur de faire des choses dangereuses

Forum phobie sociale
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Je suis en train de développer une phobie: la peur de faire des choses dangereuses

Message par Rachinette »

Bonjour,
Depuis quelques temps, je panique tellement, que ça empiète sur mon travail. J'ai d'ailleurs tout avoué a la directrice, tellement j'ai honte! J'ai complétement paniqué aujourd'hui, parce qu'il y a eu une panne de chauffage. On a eu froid, et moi, j'ai sans le vouloir, mouillé mes manches. Je n'ai pas laisse faire le froid, et j'ai passé un certain temps a bien séché mes vêtements, mais même après en avoir sèche une bonne partie, j'étais angoissée, parce que je craignais de faire quelques chose de dangereux. J'avais peur d'avoir trop froid, d'avoir fait une grosse bêtise. J'etait tellement angoissée que je n'ai pas pu m'empêcher de demander si je risquais quelque chose en ayant encore les manches mouillées, meme avec le chauffage électrique. Et le docteur m'avait conseillé de me changer, mais je ne pouvais pas. J'etais hyper nerveuse. J'ai donc voulu réchauffer les vêtements, puis j'ai redemandé à un médecin (ssur une application),, si avec le chauffage électrique et le fait que j'ai bien séché, je risquais bien. D'avoir la bronchopneumonie, et il m'a dit non.
Je n'ai pas non plus passe un temps fou sans travailler. Je travaillais pendant que j'attendais les réponses. Mais j'avais avoué que j'avais perdu du temps, et je le veux le rattraper, mais j'ai bien explique que ma.phobie de faire des choses dangereuses meperturbe tellement que quand il arrive ce gêner de choses, je n'arrive pas à me concentrer tant que je n'ai i pas réponse, car j'ai peur! Très peur!
A la maison, je deviens difficile. Je le rincais trop les mains, par peur des produits, mais je commence à me calmer, je panique complément des qu'Il se passe quelque chose. Mon père dit qu'en ce moment, j'ai peur de tout.
Je crois savoir d'où ça vient: il t'a quelques mois, j'ai fait quelque chose de dangereux sans le vouloir, qui aurait pu le coûter la vie.
Un feu ( que je ne prends plus) m'a induit en erreur. Ce feu n'affiche jamais le vert pour les piétons (je l'ai signalé). Je ne vous compte pas le nombre de fois où je l'ai vu passer au rouge pour les voitures, et pas au vert pour les piétons. Bref, une fois, j'ai cru que c'était pour moi, le.momenr de passer, puisqu'il faisait comme à son habitude, et j'ai traversé, mais non, et j'ai failli être écrasée par un bus! Le monsieur a eu peur,'a klaxonnee à fond, puis a crié "Vous êtes malades!". Jai donné des explications en pleurs. Un autre chauffeur a dit qu'il a failli me tuer.
Je sais que ça peur arriver à tout le.monde faire des trucs dangereux, mais moi, ça m'a beaucoup marqué. Mon père dit que lui aussi a fait des chose dangereuses
Les autres aussi.
J'ai fait aussi d'autres bêtises dont je ne suis pas fière. Il t'a quelques semaines, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir cinq secondes d'inattention et j'ai bien failli entrer en collision avec quelqu'un, avec mon vélo. Je me suis excusée. Je ne veux pas passer le permis, par je suis d'accord les docteurs pour dire que je suis distraite pour ça
Et j'ai aussi involontairement roulé en sens inverse, mais pour ma défense, je suis certaines qu'avant, ce trottoir était en double sens pour les vélos. Je n'ai pas remarque le changement. Maintenant, c'est un sens interdit, mais il m'a fallu du temps, pour faire gaffe au panneau, et je me demande si je n'ai pas mal rouler sur un autre. Ceci, je 'e suis pas tout le temps inattentive. Je fais majoritairement attention quand je suis a vélo, et je n'ai jamais eu d'accident, mais j'ai gaffe..et j'ai peur d'avoir fait des choses dangereuses pour moi et pour les autres. J'aurai pu cause un accident! La psy dit que la, je e culpabilise pour des choses qui ne sont pas arrivées.
Il y a aussi le fait que mon père m'ait menacée de mettre en danger la vie de ma mère en danger, juste parce que j'ai eu problèmes pas graves au niveau de la gorge. La, je sais que c'est ridicule, Et on m'a d'ailleurs confirme que cane pouvait pas faire revenir son anorexie, mais j'ai quand même très mal digéré ca, et j'ai tellement peur d'avoir d'autres problèmes de gorges, queje paniqué complétement, des que je mange du poulet ou du poisson, par peur des os ou des arrêtes.
Je me fais des reproches de fous quand je gaffe. Je m'insulte. J'ai peur quand on fait tomber du produit a maison, je panique complément pour des trucs qui peuvent paraître grotesque.
Je me fais parfois des films. (ex: quand j'ai perdu un cachet. J'avais peur que le chat l'avale, mais on m'a dit plusieurs fois qu'il s'en fiche).
Bref, il est clair que je veux bien faire, mais en ayant la phobie de faire des trucs dangereux, je fais mal, car cette phobie prend trop de places dans mes pensées. Je voudrais donc savoir je pourrai essayer de soigner ce genre de phobies svp?
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je suis en train de développer une phobie: la peur de faire des choses dangereuses

Message par Rachinette »

Je précise qu'hier soir, j'ai fait une crise:mon corps tremblait, tellement je paniquais. .
La, ça va un peu mieux, mais je vois bien que j'ai peur!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie sociale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités