Je suis épuisé...

Forum émétophobie, peur de vomir
Yohann69
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2022, 05:35

Je suis épuisé...

Message par Yohann69 »

Bonjour/Bonsoir,

Je m'appelle Yohann, j'ai 24 ans au moment où j'écris ce poste et c'est la première fois que j'écris sur un forum et surtout que je partage mon émétophobie qui dure depuis tout petit mais qui à grandement empiré depuis 4 ans environs.

Il faut savoir que depuis tout petit, j'ai souvent eu la gastro surtout pendant les périodes de Noël où j'attrapais la gastro littéralement à chaque Noël, pendant environs 6 ans d'affilé. Malgré tout, jusqu'à l'adolescence / jeune adulte ( 17/20ans ), je ne prêtais pas spécialement attention au risque de vomir dus à une gastro ou par raison alimentaire, ça ne me préoccupais pas, je vivais ma vie comme tout le monde, par contre, j'ai toujours été quelqu'un de très anxieux/stressé en plus d'être timide ce qui n'arrangeait pas les choses socialement parlant.
Jusqu'au début de l'année 2019, je vivais ma vie normalement, je vivais ma passion de la moto à fond, je sortais voir des amies, on mangeait au resto et outre mon activité professionnelle qui était instable, j'avais une petite vie sociale qui me plaisais. Mais... arrivé en mars 2019 environs, après être partie passer deux semaines à Nîmes voir mon meilleurs amie, quelques jours après mon arrivé et un fast food passé ensemble un soir, tout ce que j'ai raconter précédemment s'est effondré, ce fameux fast food nous a rendu grandement malade et sur les trois tombé malade à ce moment là dont moi, je suis le seul à ne pas avoir vomi car une peur de vomir gigantesque m'en empêchait ce qui m'a rendu encore plus malade, je dormais 30min et je me réveillais pendant 1h/2h puis je me rendormais et ça a duré 2 jours avec des nausées monstrueuse, une fatigue très présente et des crises de panique...

A partir de ce jour j'ai réduit mes repas, la nourriture me dégoûte régulièrement, j'ai perdu environs 15kg ( 1m84 pour à peux près 68kg actuellement ) j'ai des nausées quasi H24 7j/7, des crises de panique presque tout les jours, des problèmes de digestion qui m'empêche de manger certains aliments/repas que je mangeais sans problème avant, un arrêt de toute activité professionnelle et sociale, je ne sors plus de chez moi, j'habite encore chez mes parents, j'ai développé la maladie de transport donc abandon de ma passion pour la moto et j'ai perdu les seul amie que j'avais dans ma région.

Aujourd'hui, je suis épuisé physiquement et mentalement, j'ai essayé le suivie d'un psy qui n'a aboutie à rien, mon médecin traitant ma prescrit pendant presque 2 ans des anti anxiolytiques qui n'ont pas fonctionné, j'ai fais des prises de sang un nombre incalculable de fois sans rien à déclarer et j'ai même été faire une gastro endoscopie à l'hôpital avec prélèvement de l'estomac avec un résultat qui m'indique que je suis en très bonne santé...
Je fais régulièrement des insomnies, je mange de petite assiette par peur de vomir suite à une mauvaise digestion, je mange quasiment plus le soir pour éviter d'être malade la nuit et de finir par somnoler devant la cuvette des toilettes parce que le repas passe mal ce qui engendre des angoisses, des nausée et fini par créer une crise de panique, je n'ai plus de vie sociale à pars quelques après midi avec des amie d'internet sur l'ordinateur, je sors plus non plus puisque le mal des transports engendre des nausées et des possible vomissement, je suis criblé de dette que je ne peux pas payer sans activité professionnelle, je n'ai pas de diplôme ni d'expérience quelconque dans un métier, mes parents sont dans une relation compliqué ce qui les amène à vivre dans la même maison mais à distance en même temps, je peux rajouter aussi le fait que mes parents sont dans une situation financière difficile, je veux donc pas leur demander de payer des médicaments comme la citrate de betaine ou le Gaviscon trop souvent, des séances de psy supplémentaire etc, j'en viens même à paniquer sans rien contrôler comme ci c'était automatique lorsque je dois prendre rendez vous au téléphone ou que je suis censé faire un aller retour chez le dentiste pour un simple détartrage ou chez le médecin pour une angine par exemple et à chaque fois ce genre de situation déclenche un début de crise de panique donc je stop tout, je me dis et si pendant l'appel ou le rendez vous je me met à avoir envie de vomir, et si j'ai des nausées qui se déclenche je fais quoi, et si et si...
Au final je ne fais rien, je bloque et j'annule ce que je devais faire pour éviter une crise de panique qui réveillera des nausées et un risque de vomir d'angoisse ( ça n'est jamais arrivé depuis le début de cet enfer ).

Actuellement je n'ai presque plus rien, ça m'arrive depuis un certains temps de penser devenir fou, que je devrais aller en psychiatrie ou que j'aimerai plutôt mourir plutôt que de vivre ma vie dans cet situation, je suis seul, je n'ai pas de copine sur qui je peux me reposer ni d'amie qui me comprendrais, je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, comment agir, comment penser, qui appeler à l'aide et si un jour je pourrait de nouveau vivre ma vie.

Merci à ceux et celles qui auront lus jusqu'au bout malgré le probable désordre de mon récit et le manque d'information que j'ai oublié ou non mentionné pour éviter d'écrire un dictionnaire, c'est la première fois que je fais ça et je sais pas trop comment mieux faire, merci d'avance pour de possible réponse, je reviendrais régulièrement voir mon post et répondre si des commentaires sont fait. Merci d'avoir lus, merci de comprendre mon état de santé et surtout je donne tout mon soutient à ceux et celles qui sont dans une situation semblable ou non à la mienne, l'emetophobie est un combat encore trop peux connue et vrait être reconnue comme maladie à prendre au sérieux.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis épuisé...

Message par Dubreuil »

Comment calmer une crise d'angoisse émétophobie ?

3 solutions possibles pour soulager ce mal :
L'homéopathie. La Passiflore, la Mélisse ou le Tilleul en tisane, permettent de se détendre pour mieux gérer son anxiété.
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC)
L'hypnose.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Yohann69
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2022, 05:35

Re: Je suis épuisé...

Message par Yohann69 »

Dubreuil a écrit : 16 nov. 2022, 21:37 Comment calmer une crise d'angoisse émétophobie ?

3 solutions possibles pour soulager ce mal :
L'homéopathie. La Passiflore, la Mélisse ou le Tilleul en tisane, permettent de se détendre pour mieux gérer son anxiété.
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC)
L'hypnose.
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je ne connaissais pas le thérapie cognitivo comportementale, je note et me renseigne en vous remerciant de nouveau, merci !
Répondre

Revenir à « Forum émétophobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités