Peur de vomir

Forum émétophobie, peur de vomir
chri_shelby
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2013, 00:27
Localisation : Suisse

Peur de vomir

Message par chri_shelby »

Bonjour à tous,

Quand j'étais petite j'avais déjà cette peur de vomir ensuite elle est passée vers 10 ans et est revenue depuis quelques mois (j'ai 22 ans). Ca faisait 16 ans environ que je n'avais pas vomi et samedi passé c'est arrivée. J'ai fait la plus grosse panique que j'ai jamais eue, c'était horrible! Du coup maintenant quand je mange j'ai toujours cette peur de vomir ou quand j'ai un peu mal au ventre ou à la tête c'est pareil, je stresse énormément.
De plus, je fais des crise d'angoisse et de panique depuis mes 9 ans ce qui n'aide pas...

Que puis-je faire pour me calmer ou m'aider?

Merci pour votre aide.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Peur de vomir

Message par sisth »

Voir un psy, j' ai entendu dire que la Thérapie Cognitivo-Comportementale pouvait aider...
On dit que le fait d' avoir peur de vomir ne vient pas forcément de la peur de vomir en lui même... Mais bon peut-être est-ce dut à un autre traumatisme...
Il y a quelque sujets sur l' émétophie sur le forum je vais essayer de les retrouver, peut-être aurons-nous d' autres réponses à ce sujet.
mickae59
Messages : 16
Inscription : 24 avr. 2013, 14:46

Re: Peur de vomir

Message par mickae59 »

sa arrive a tout monde de vomir tkt pas moi aussi j ai 27 ans j ai peur aussi la dernier fois ces quand ete avec mon ex je peut te dire sa fait mal ete coucher tout la journee parce que j avai tro bu ce jour la
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Peur de vomir

Message par sisth »

mickae59 a écrit :sa arrive a tout monde de vomir tkt pas moi aussi j ai 27 ans j ai peur aussi la dernier fois ces quand ete avec mon ex je peut te dire sa fait mal ete coucher tout la journee parce que j avai tro bu ce jour la
J' ai été obligé de rire, toi t' étais ivre Elle c' est une " Phobie ".
chri_shelby
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2013, 00:27
Localisation : Suisse

Re: Peur de vomir

Message par chri_shelby »

sisth a écrit :
mickae59 a écrit :sa arrive a tout monde de vomir tkt pas moi aussi j ai 27 ans j ai peur aussi la dernier fois ces quand ete avec mon ex je peut te dire sa fait mal ete coucher tout la journee parce que j avai tro bu ce jour la
J' ai été obligé de rire, toi t' étais ivre Elle c' est une " Phobie ".
Oui effectivement c'est un peu différent ^^
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de vomir

Message par Dubreuil »

J'ai vraiment l'impression de me répéter sans cesse à ce sujet. Et surtout je n'ai jamais reçu une réponse, donc..
Alors je recommence, vomir en réel ou avoir envie de vomir, c'est sur le plan symbolique avoir quelque chose à vomir; vomir " quelqu'un " ou " quelque chose " .. une situation, un cauchemar, une terreur..
il ne faut pas s'arrêter à la réalité qui n'est qu'un symptôme, vomir c'est refuser, se purifier.. etc..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum émétophobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités