Phobie scolaire lycée

Forum phobie scolaire
SIGRID1968
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2014, 19:02

Phobie scolaire lycée

Message par SIGRID1968 »

Ma fille a 17 ans elle est en terminale S .... Depuis 4 ans maintenant elle a des problèmes avec le milieu scolaire suite a la 3éme ou elle a subit des injures et des maltraitances psychologique par des élèves de sa classe.
Elle ne peut oublier ce traumatisme social. Elle est suivie par une psychiatre depuis 3 ans . Les problèmes de phobie ont toujours été présents... Bien qu'elle soit dans un lycée ou elle n'a pas retrouvé les élèves qui là maltraitaient au collège. Depuis début décembre elle ne va plus au lycée. Elle ne supporte plus le contexte scolaire... pourtant elle aime son lycée et elle y a des amis... Qui malheureusement depuis ne donnent pas de nouvelles... Elle pense être abandonnée.
La psychiatre souhaite qu'elle reprenne ses cours via le CNED seulement je ne pense pas que cela soit positif pour ma fille, car elle est déjà d'un naturel très réservé et isolé. En janvier la psychiatre lui a parlé d'hospitalisation si elle ne se nourrissait pas. Un problème d'anorexie se joint à la phobie scolaire au lycée. C'est une jeune fille travailleuse et qui aime apprendre... Elle a d'ailleurs une culture personnelle très importante pour ses 17 ans. Les professeurs sont d'accords sur ce point. Le lycée est présent... Ils sont attentifs... C'est un lycée privé... J'ai de nombreux contacts avec le prof principal et le CPE
Nous devons rencontrer une psychologue "mission lycée" afin de savoir comment gérer maintenant ce problème cette souffrance je ne sais plus comment soutenir ma fille.... Nous avons toujours été très proche l'une de l'autre c'est peut-être là le problème.
Quoi faire "la brusquer, être plus dure avec elle.... L'écouter, attendre.... La laisser faire comme elle l'entend...??????
Changer de psychiatre..... ????????? elle n'est sans doute pas celle qui lui faut... même si ma fille dit être bien avec elle.
Comment faire, comment réagir en tant que mère ?????
Comment là sortir de ce mal être .... Merci/
Zul
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015, 19:25

Re: Phobie scolaire lycée

Message par Zul »

Tout ce que je sais, c'est que la brusquer est une très mauvaise idée. Cela ne peut apporter que plus de culpabilité, et encourager un abandon des efforts pour rester debout. Il me semble que des associations s'occupent de réunir régulièrement des enfants ayant des cours par correspondance/à la maison pour maintenir des contacts sociaux. Et il y a aussi la possibilité d'activités extra-scolaires, en complément.

Voici pour ma maigre contribution, mais je détestais que votre message reste sans réponses.
Répondre

Revenir à « Forum phobie scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités