phobie scolaire peur de rechute

Forum phobie scolaire
sarah1995
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2014, 23:25

phobie scolaire peur de rechute

Message par sarah1995 »

Bonjour

Etudiante en premiere année (18 ans) universitaire je suis aujourd'hui sortie en plen milieu d un tp
J ai ressenti une boule dans mon ventre et les larmes qui sortaient mais dés que je suis sortie , plus rien.
Je suis sortie parce que je ne supportais pas mon professeur ( c etais mon premier cour); jétais dans un environnement ou je me sentais enfermée et malheureuse donc jsuis sortie et depuis je culpabilise: j ai peur de la reaction des autres. (Le paradoxe c est que j ai eu le culot de sortir en douce mais pas d assumer!!!!
Etant lyceenne j ai souffers de phobie et j ai tt subie seule....personne pour m aider. L an passée j ai tenté le concours de medecine que j ai raté et la je retrouve dans une faculté ds mon pays d origine où les profs n ont aucune ethique, s exprime mal et sont agressif. J essaie de me convaincre que ces changements me rendent plus sensibles aux remarques mais j y arrive pas.
J ai peur de tomber dans un cercle vicieux
C est un peu brouillon mais ca l ai aussi dans ma tête j espere que vous pourrais m aider
Cordialement
devenir-mere

Re: phobie scolaire peur de rechute

Message par devenir-mere »

Faites un deuxième essai car au plus vous allez louper de cours au plus vous aurez de mal a y retourner.
Quand vous sentez monter l'angoisse essayez de fermer les yeux et de vous concentrer sur votre respiration : inspirez en gonflant le ventre et expirez en le rentrant.
Sinon nous pouvons voir, ensemble, ce qui a déclenché cette crise d'angoisse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités