Lycée

Forum phobie scolaire
Miram
Messages : 23
Inscription : 10 mai 2016, 10:36

Lycée

Message par Miram »

Bonjour
Je suis rentrée en seconde cette année. C est toujours difficile d aller au lycée car j ai une phobie scolaire comme vous avez pu lire dans mes précédents messages.pour moi, je voulais arrêter arrêter d y aller car j en ai marre de devoir faire des effors tous les jours et faire les cours par le cned. Je me sens pas à ma place la bas.finalement c est ma psycologue qui a contacté l infirmière scolaire pour avoir un rdv avec elles et moi qui est vendredi pour mettre en place un pai. Je ne sais pas exactement ce que c est est comment ca va se passer. Quand je serai pas en cours je vais faire comment pour rattraper? J ai l impression de perdre mon temps et que je vais perdre mon année alors que si je ferai par le cned je pourrai travailler au moins. Je reste isolé dans ma chambre toute la journée car ma mère m en veut
J ai besoin d aide !!
S3898
Messages : 52
Inscription : 22 juil. 2012, 01:01

Re: Lycée

Message par S3898 »

Bonjour Miram,

Je suis passée par la case PAI lors de ma terminale, l'an passé. Un PAI consiste entre autre à revisiter ton emploi du temps pour que tu puisses assister un certain cours sans que tu ne sois déranger par tes absences. Oui, car ton lycée a besoin de rendre tout cela officiel pour être en règle, sinon il ne peut t'accepter dans l'établissement car tes absences peuvent être considérées comme injustifiées. Pour ce qui est de rattraper les cours, je me souviens ne pas avoir pu le faire. Les professeurs n'étaient pas vraiment dans l'optique de m'aider, et mes amies étaient déjà bien trop concentrées à travailler pour leur bac. De ce fait, je n'ai eu aucun cours durant de longs mois, mais ne fais pas la même erreur que moi : demande gentiment à tes professeurs s'ils peuvent t'envoyer leurs cours, ou alors vois avec tes délégués s'ils ne peuvent pas t'aider, eux, et aussi ta classe. Sinon, il te reste une dernière tactique : en espérant que tu sois curieuse, tu peux te servir de cet atout pour apprendre en autodidacte. Pour ma part, j'ai décroché mon bac grâce à ma passion pour la lecture qui m'a permis d'apprendre autant que n'importe quel adolescent qui va au lycée.

Sam
Répondre

Revenir à « Forum phobie scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités