Je n’arrive plus à aller au lycée en seconde générale

Forum phobie scolaire
zack120
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2018, 18:26

Je n’arrive plus à aller au lycée en seconde générale

Message par zack120 »

Bonjour à tous,
J’ai 15 ans et je suis en seconde générale. J’ai une bonne moyenne générale qui est à 15, je voudrais m’orienter vers un bac S, pour ensuite faire médecine (la fameuse PACES). Seulement, je n’arrive pas bien à faire mes devoirs durant les week-ends et je stresse car j’ai peur de ne pas avoir assez de temps et d’avoir une mauvaise note. Or, cela se répète de plus en plus. Je ne suis pas allée au lycée depuis Lundi, et je ne compte pas vraiment y retourner d’ici la fin des vacances. Juste y penser ou revoir mes cahiers, me fait peur et me déprime. J’ai même envie de me faire mes cours à moi en autonomie. Seulement, je ne pourrai jamais tout rattraper et mes absences déjà nombreuses vont encore évoluer.
J’ai vraiment peur parce que j’en ai marre des cours, j’ai peur d’y aller, surtout que j’ai beaucoup de devoirs et d’interros, mais d’un autre côté, j’ai vraiment le métier de medecin dans la tete, et ce depuis la maternelle.
Pouvez vous me conseiller ?
Patatosaurus
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2018, 22:43

Re: Je n’arrive plus à aller au lycée en seconde générale

Message par Patatosaurus »

Tu sais, des fois il faut savoir prendre son temps, faire une pause plutôt que de forcer jusqu'à n'être plus capable de rien.
Tu peut en parler avec tes parents; il est très important qu'ils te comprennent et te soutienne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités