Je suis atteinte de phobie scolaire

Forum phobie scolaire
bbdeesse
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2012, 01:26

Je suis atteinte de phobie scolaire

Message par bbdeesse »

bonjour je vais pas encore répéter mon histoire lol , voila je suis atteinte de phobie scolaire , je suis aujourd'hui déscolarisé depuis au moins 3 ans voir + , je n' ai ni de diplome ni de travail et je n' ai pas fais ma journée militaire car je ne men sens pas capable , j'ai du arrêter l'école car je suis tomber dans une dépression , mon médecin m'a arrêté une semaine et je ni suis jamais retourner , j'ai un projet absolu c' est de retourner à l'école pour passer mon brevet malheureusement j' aurais aimer pouvoir suivre de cour par correspondance pour me remettre a niveau mais les cour sont cher et sans aide financiere je ne peux pas faire , surtout que c ma mère qui devra payer , je recherche un moyen financier pour pouvoir entreprendre mon projet sans faire de dette et je recherche aussi un psy qui serai capable de m'apporter l'aide et le soutien psychologique que j'ai absolument besoin en sachant que niveau argent je suis limité et que je n'ai aucun moyen de transport , je suis aussi dans une situation familiale assez difficile et donc je suis obligé de rester dans ma chambre la plus par du temps, je ne suis pas sans ami car je sais que avoir une vie prive et social et importante pour maintenir un bien etre , mais j'avoue que je commence a baiser les bras , il y a quelque mois a cause de ma situation instable niveau famille et projet personne j'ai fais une TS , je recherche vraiment de l'aide , j'ai essayé plusieurs aide mais sois sa prenait trop de temps sans aucune garanti soit c'était trop cher , je refuse totalement d'aller dans un hopital spécial car je pense honnêtement que si on m'accordait les bonnes cartes pour jouer et du soutien je m'en sortirai sans problème , j'estime que les gens qui on besoin d'aller à l'hopital c ceux qui non pas envie ou le courage ou la détermination pour s'en sortir , ce qui n'est absolument pas mon cas , j'ai vraiment besoin d'aide et la c plus que urgent car je commence a me dire que je finirai par faire des boulots minables et par trimer toute ma vie alors svp aide moi , vraiment dsl pour mes fautes d'ortographe une mauvaise habitude que j'ai prise

elodie
bbdeesse
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2012, 01:26

Re: Je suis atteinte de phobie scolaire

Message par bbdeesse »

merci d' avoir repondu c' est dejas pas mal , pour te dire le CNED c' est la ou je veux faire mes cour de ratrapage , mais j' en auras pour 700 euro par trimestre ce qui a mon sens mes revien tro chere et donc c impossible , je pense que tu en auras pour le meme pris voir plus vu que c' est une classe superieur a la mienne , sache ke oui malheureusement pour une phobie tel ke la notre il fo payer , rien ke pour un psy il fo ke je conte 200 euro par moi en sachant ke c un rdv chake semaine en plu si sa doit etre endehor de ma ville , je doi conter les trajet sois en train ou par covoiturage ski revien tro chere pour moi , c pour sa ke je recherche une aide otre ke celle la , jespere ke de ton cote tu trouvera une solution ,car moi pour linstan on men propose okune de fesable ou realisable :(
bbdeesse
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2012, 01:26

Re: Je suis atteinte de phobie scolaire

Message par bbdeesse »

jai 20 ans , jai deja ete dans un centre special pour obtenir une aide seulement sa prend 6 mois sans etre sur dans obtenir un vraiment en atendant pendant c 6 mois je devai parler a une infiermier ki etai senser maide mais a pas parler pendant 20 minute de la pluie et du bo temp elle ne maportai rien de bien constructif , et jai abandonne car en sortant des rdv avec elle jme retrouvai encore plu perdu kavant kar je ne voyai rien avancer , je nai jamais entendu parler des soin detude , si tu peu men dire un ptit peu + sa serai gentil , jai la phobie scolaire depuis mes 12 ans avan les gens ne connaissai , tou le monde disai ke je simulai mon pere mapelai maladi imaginaire de moliere , alor croi moi je sai ke les gens peuve etre cruelle il fo ke tu comprenne ke less gens ne vive pas ce ke tu vie donc c dotant plu compliker pour eux de te comprend surtou ke toi meme certainne chose tu ne les comprend pas , jsui passer par un fase ou je narivai pas a expliker ce ke ce passai en moi , mes crise dangoisse a repetition , mon corp ki tranblai mes larme ki coulai tout seul , je narivai pas a comprend pk moi javai peur dune stupide ecole alor ke les otre de mon age y allai san probleme , et parfois jen venai a penssai ke jetai une mitomane ki ne voulai tou simplement pas aller en cour , ke tou le monde otour de moi avai raison , mais kan on ressent skon ressent nous face a lecole , kan on nai devant entrain de panike kon ne dort pas dla nui ka on sais ke demain il y a les cour et kon va devoir afronter encore une fois sa , c a ce moment la ke jai compris certaine chose , notre probleme , kes ski me fesai peur ou pk jetai ossi paniker par tou sa , mais javou ke de comprendre ne resou rien car sans aide dun psy on ne trouve pas la force ni les solution pour y faire face en douceur , tu di ke tu a un psy et ke tu ne lui parle pas , pk ? tu ne lui fai pas konfiance ? tu es gener de te confier a lui ? ou tu a peur kil te prenne pour une folle ?
bbdeesse
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2012, 01:26

Re: Je suis atteinte de phobie scolaire

Message par bbdeesse »

je vien de lire ossi ke tu etai en vacance et ke tu avai peur de reprendre les cour , sache ke le jour de la rentrer sois apres les vacance ou apres un arete maladi meme si cette arete na dure ke 2 jour , sa devien un vrai defi de reprendre les cour , pour moi chake sorti de lecole etai une renaissance , mon sourir revenai jme sentai denouvo respirer kome si lecole mavai enprisonner , et kan je savai kil fallai i retrourner jetai deprimer et malade fysikement o poin o jallai en diarer et des crampe destoma afreux une semaine avan le jour j , jetai vraiment en peur total , de plus jai toujour remarker ke plu il y avai des coupure pour y retourner plu le mur devenai infranchissable , jme rapel le jour ou jai perdu le sourir ou je suis tober en depression , rien ne me fesai envi , je pleurai pour un rien style une mine de crayon de papier ki ce cassai et jme mettai a pleurer , ou je narivai pas a fermer ma fermeture de mon blouson car un tissu ce coincai dedans et jpeurai sa en devenai ridicule , javai honte et ma depression a etai du o faite ke je sui aller a lecole sans louper un jour pendant 2 mois entier , en fesant de gros efor , sans jamais me pleindre , jamais dire ke jen pouvais plus , jy allai et je fesai ossi bocou defor pour ratraper mon retard mais c efort mon couter mon bien etre emotionnel et fysike , apres sa jai perdu le sourir jai commencer a etre malade je suis aller cher le medecin et la il a dit a ma mere sa c lecole , je trouvai enfin kelkun ki osai dire honetement a ma famille et a lecole elle meme ke mon mal etre etai du a cette phobie , cetai un nouvo medecin ki mavai pris en urgence , et donc il ma arreter 1 semaine en disant kil fodrai adapter les cour a mes besoin mais depuis cette aret je nai jamais eu le courage dy retourner , maintenant je fais lefor daller o rdv des professeur a ma soeur ki ce passe dans letablissement du bahu ou je me trouvai pour ne pas nn plu mavoue vaincu a cette fobie , mai je compren ke reprendre les cour apres un temp hor bahu sois devenu preske impossible mais sache kil est important dy aller , car le jour ou tu passe le stade de ne plu y aller kome moi c a partire de la ke sa en devien trop dificile surtout ke nous abtenon pas le aide gratuitement , en attendant meme si je sai ke c dure tu est en vacance alor evite de tro cogiter dan ta tete cette epreuve , car plu tu y pense moin tu ten sen capable , profite de tes vac , et le jour j ne recule pas
bbdeesse
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2012, 01:26

Re: Je suis atteinte de phobie scolaire

Message par bbdeesse »

j' aurais bien aimez avoir plus d' info sur les soin etude , peut tu me donner un site ou un numero pour ke je me renseigne , kan pense tes parent ? a tu le soutien de tes parent ? de tes prof a lecole ?ecoute moi je suis disposer a tecouter meme si c derriere un ordi lol et meme si je nai pa les competence dun psy le soutien dune personne ki vie la meme chose peu aide , donc peu etre sur un site genre msn ou facebook ou otre nous pourrions parler en sachan ke nos discution resteron totalement priver , c juste une proposition tu nest absolument pas obliger daccepter cette invitation ;)
bbdeesse
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2012, 01:26

Re: Je suis atteinte de phobie scolaire

Message par bbdeesse »

dacor oui c normal , ta maman te proposer de ne pas aller en cour ?! et ben ta une mere plutot simpas , mais tu ferai koi dans ta vie si tu ne va plu en cour ? par ske meme trouver du travail san etre diplomer a 17 ans maintenant c devenu impossible
bbdeesse
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2012, 01:26

Re: Je suis atteinte de phobie scolaire

Message par bbdeesse »

ok tien moi o okurant si tu va te faire hospitaliser , moi perso pour les cour je voulai ratraper toute les cour juskan 3 eme a fin detre capable de passer mon brevet tu vois , je vois le brevet kome un defi , jai perdu bocou confiance en moi et le brevet sera pour moi une sorte de defi si jarrive a le passer malgrer mes probleme alor je serai capable de continuer ma bataille , mai pour linstan nivo financier je peux pas donc je vai attendre lanner prochaine et voir si jobtien une aide , je veu pas voir trop loin dan mon avenir car c se ki me ren tres stresser , donc jvai faire etape par etape dabor le brevet et ensuite je verais le choix ki sofre a moi , donc mon premier objectif c de trouver un moyen de financer le cned et trouver un psy ki sera maider et me proposer des seance o pris ba ki a le payer en plusieur fois , la jai envoyer un mail sur un site , un mail ki sadressai a plusieur psy en leur explikant ma situation et un psy ma repondu et ma donner son num donc samedi aprem nous lavons apeler et jai un rdv avec lui le 21 donc dans une semaine , il a di ke nivo financier sa me regardai pas kil allai voir avec les budget a ma mere et ce metre dacor sur un pris , il est de tournus c pas a cote nayant okun moyen de locomotion jessaye de trouver un covoiturage ki partirai de chalon pou aller a tournus en fesan un allai retour mais pour linstan jai encore rien trouver :?
si nn on serai obliger de prendre un taxi sa va nous revenir a hyper cher :shock:
bbdeesse
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2012, 01:26

Re: Je suis atteinte de phobie scolaire

Message par bbdeesse »

oui jai deja ete dans ce genre de service mai il non pa pu maider avan 6mois et cetais tro long , nn malheureusement le cned nest pas gratui pour moi car jai kitter le sisteme scolaire :s
bbdeesse
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2012, 01:26

Re: Je suis atteinte de phobie scolaire

Message par bbdeesse »

je vais les apeler pour voir si il pourai maider
bbdeesse
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2012, 01:26

Re: Je suis atteinte de phobie scolaire

Message par bbdeesse »

cc sa va ? je n' est plu de nouvelle de toi
Répondre

Revenir à « Forum phobie scolaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités