Toc phobie d'impulsion

Forum phobie d'impulsion
aurora

Toc phobie d'impulsion

Message par aurora »

Bonjour,
Je suis une femme de 34 ans, célibataire, sans enfants et j'ai eu un une névrose d'angoisse il y a quelques mois dont je me remet tranquillement (sans AD ni anxiolytiques). Ca ne m'était jamais arrivé avant mais les crises d'angoisses associées et qui ont duré 10 jours m'ont pas mal perturbée et je me reconstruit. Il n'y a plus qu'une seule chose qui m'inquiète. C'est apparu il y a de ca environ 1 mois. J'ai regardé un film ou il était question de pédophilie. Je me suis dit sur le moment que je ne comprenais pas comment les gens pouvaient en arriver là, puis je me suis dit: et si un jour j'avais des enfants et que je découvre que je le sois et que je leur fasse du mal... (je précise que je n'ai jamais eu aucune attirance pour des enfants et que je trouve ca abjecte de faire ca). Bref, ca m'a angoissé une semaine (pas au point de faire de crises d'angoisse ou quoi), j'ai réussi à me défaire de cette idée débile mais du coup depuis un mois a chaque fois que je vois un gamin passer, je me dis ha non c'est bon, quand je le regarde, je n'ai pas d'attirance. Ca me gonfle. C'est ridicule mais avant ça ne me faisait jamais ca et je ne me posais jamais cette question. Je précise aussi que quand il n'y a pas d'enfants dans les parages, je ne pense pas du tout à ca. Je voudrai ne plus y penser du tout et quand je croise un enfant, ba juste le croiser quoi. Je dois dire aussi que j'ai la sale manie d'aller voir sur des forums des que j'ai quelque chose de travers et je me suis fait peur. Je suis tombée sur des forums ou des gens parlaient de TOC ou phobie d'impulsion et je me suis dit demandé si ce n'est pas ca qui se passe dans mon cas. J'ai pas de rituels ou de compulsion ou quoi mais je ne trouve pas normal d'avoir ce genre de pensées. Bref, j'ai peur d'avoir un trouble psy et d'être embêtée tout le reste de ma vie.
Je vois déjà un psy et je fais un travail sur moi (je ne lui ai pas parlé du problème que je raconte plus haut par honte). Je fais aussi des efforts pour apprendre à "lacher prise" et ca m'aide dans beaucoup de domaines de ma vie. Je fais aussi de la relaxation, méditation, sophrologie.
En écrivant je me dis que je focalise beaucoup trop sur ma "tête" mais j'ai du mal à m'en empêcher depuis ce qui m'est arrivé il y a quelques mois quand je ne suis pas occupée (toute seule chez moi par exemple).
J'aurai juste besoin comme je le disais dans le titre du message si a votre avis, j'ai une phobie d'impulsion ou quelque chose du genre ou alors si c'est juste une anxiété résiduelle qui se cristallise sur n'importe quoi.
Merci d'avance d'avoir lu mon message et pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Toc phobie d'impulsion

Message par chinelle »

"j'ai eu un une névrose d'angoisse il y a quelques mois dont je me remet tranquillement"

TRANQUILLEMENT ???? :roll: :roll: :roll: :roll:
Donne moi ton "truc" si tu veux bien..
Désolée d'être "dure"...
L'angoisse...les phobies... Tout s'accentue avec le temps.
Tu te fais aider ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
aurora

Re: Toc phobie d'impulsion

Message par aurora »

Bonjour,
j’emploie le terme tranquillement mais doucement aurait peut être été plus approprié. Dans mon cas, on ne peut clairement pas dire que ça s'accentue. Plus le temps passe et plus je m'apaise, avec des hauts et des bas bien-sur, surtout quand je suis fatiguée... Je vois un psychiatre mais c'est plus une discussion qu'une réelle thérapie. Je ne pense pas que dans tout les cas ça s'accentue. Il me reste plus des inquiétudes maintenant, plus d'obsessions. Mais bon j'aimerai juste en finir avec cette histoire complètement.
Répondre

Revenir à « Forum phobie d'impulsion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités