Vaincre l'hyperphagie

Forum hyperphagie
LilArya
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2012, 21:01

Vaincre l'hyperphagie

Message par LilArya »

Bonjour à tous,

C'est pour moi un pas énorme que je fais en m'inscrivant ici et en décidant de parler de mon problème pour la première fois.
Je vais bientôt avoir 22 ans, et je crois souffrir de troubles alimentaires depuis mon adolescence, soit 14 ans environ. Entre 14 et 16 ans, je faisais énormément attention à ce que je mangeais, évitant de dîner pour diminuer mes apports caloriques. À 16 ans, je me suis inscrite au gym et je me suis entraînée religieusement pendant environ 6 mois, pour ensuite abandonné puisque je me trouvais toujours aussi grosse et que je ne voyais pas les résultats. ( Pourtant, je pesais 120lbs et maintenant, je tuerais pour avoir ce poids de nouveau... )

À 17 ans, désespérée et mal dans ma peau, je subi une liposuccion croyant que cela résoudrait tous mes problèmes. J'ai menti sur mon âge pour éviter qu'on demande l'autorisation à mes parents et je me suis endettée pour cette opération. Les résultats ne m'ont pas satisfaite non plus, j'ai tenté de reprendre l'entraînement et de faire attention à mon alimentation, mais j'étais si dégoûtée par mon apparence que je me suis plongée dans le déni, boudant ma balance et mon miroir.

À 18 ans, je suis partie en appartement et j'ai commencé à avoir des périodes d'hyperphagie. À cette période, je n'avais aucune idée de ce qu'était cette maladie, je croyais seulement être lâche et ne pas être capable de me contrôler. Je me disais que si rien n'avait fonctionner jusqu'à maintenant, pourquoi devrais-je me priver? J'ai donc manger sans compter et à 20 ans, j'atteignais le poids de 150lbs.

J'ai tenté de me reprendre en main, j'ai entrepris un cours en diététique et j'ai obtenu un emploi à titre d'entraîneure. Tranquillement, j'ai réussis à perdre du poids et à 21 ans, j'avais perdu une vingtaine de livres. J'étais relativement heureuse, même si le résultat n'était toujours pas satisfaisant. Puis, il y a de cela 6 mois, j'ai commencé mes stages et c'est depuis ce moment que j'ai perdu encore plus le peu de contrôle que j'arrivais à exercer sur mon alimentation. J'ai eu des périodes d'hyperphagie en alternance avec des périodes de restrictions alimentaires (environ 1200 calories par jours) qui m'ont amener à reprendre les 20lbs que j'avais mis une année à perdre. Et à ce point, je suis totalement découragée car je sais que je me suis de nouveau éloignée du poids que j'aimerais avoir. Je suis obsédée à un point tel que je me pèse à tous les jours lorsque je mange "bien", mais je refuse de monter sur la balance lorsque j'ai eu une journée d'hyperphagie parce que je sais qu'en une seule journée, je suis capable de gacher une semaine de régime et cela me rend honteuse. Je ne sais plus quoi faire, je sais que les gens ont remarqué que j'ai repris du poids et le fait d'être entraîneure me met une pression supplémentaire sur les épaules: qui voudrait d'une entraîneure qui n'arrive même pas à gérer son poids elle-même? J'aime mon emploi, je suis passionnée par l'entraînement et passionnée, voir obsédée par la nutrition, et je ne veux pas quitter ce domaine puisqu'il s'agit de ma vie et de ma carrière. Mais je n'arrive pas à contrôler mon alimentation, je m'écoeure lorsque j'ai des périodes de gavage et j'ai l'impression que l'un entraîne l'autre dans un cercle vicieux dont je n'arrive plus à me sortir... Je mange des aliments dont je n'ai même pas envie jusqu'à en avoir mal au ventre et je n'en tire aucune satisfaction, seulement un mal-être et un profond dégoût. Pourtant, je répète cela plusieurs jours en ligne avant de reprendre un semblant de contrôle que je repère généralement dans les jours qui suivent. Ça fait 6 mois que ça dure et je ne sais plus quoi faire...

J'aimerais tellement être "normale". Aidez-moi à vaincre l'hyperphagie.
C'est horrible à dire, mais je préférerais avoir le courage d'être boulimique et d'arriver à contrer les apports excessifs pour éviter de prendre encore plus de poids, mais je suis consciente des dangers que cela représente pour la santé... Que puis-je faire pour reprendre le contrôle?
Merci de votre patience et tous vos conseils seront fortement appréciés.

Une fille désespérée qui n'a personne à qui se confier
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vaincre l'hyperphagie

Message par Dubreuil »

vous parlez de symptômes, et la racine est dans votre enfance, comment on vous a éduquée, si vous étiez respectée, aimée, entourée.. il serait bon d'allervoir un psy pour comprendre le pourquoi de ces pulsions destructrices..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Vaincre l'hyperphagie

Message par Fugen »

Fanna se trompe de forum. :roll:
Répondre

Revenir à « Forum hyperphagie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités