Je souffre d'hyperphagie

Forum hyperphagie
Louliam
Messages : 1
Inscription : 22 août 2013, 22:13

Je souffre d'hyperphagie

Message par Louliam »

Bonjour,

J'ai 27 ans et je souffre de troubles alimentaires depuis des années.
Mes soucis ont commencé à l'âge de 16 ans et ne se sont jamais réellement arrêtés.
En ce moment, je souffre d'hyperphagie ou de boulimie, je ne sais pas vraiment par quel mot traduire ce trouble. Le fait est que je mange (souvent le soir en rentrant du travail, parfois tard car je résiste à la crise) sans m'arrêter jusqu'à avoir un mal de ventre pas possible. Je précise que je ne vomis pas car je suis par dessus le marché émétophobe. J'ai toujours un stock de médicaments contre la nausée et les vomissements chez moi.
Je pense que je me remplis parce que je me sens seule et qu'à part le travail et ma famille qui est loin de chez moi je n'ai rien dans ma vie. Je n'ai pas de passion, mes amis sont peu nombreux et de même ils n'habitent pas la même région que moi.
Certains d'entre vous ont-ils les mêmes troubles ? Vous en êtes-vous sortis ? Si oui, comment ? Je sais que je devrais faire du sport ou autre activité pour enrichir ma vie sociale et sortir de ce cercle vicieux. Cependant, soit je n'ai pas assez de volonté, soit je fais un blocage. Je ne prends pas de plaisir à autre chose qu'à manger le soir quand je rentre chez moi.
Je voudrais finalement rajouter que je souffre de procrastination, il me semble que c'est un trouble de toujours tout reporter au lendemain voire le plus tard possible. Par exemple, le soir j'aurais des choses à faire, aménager mon appartement, du ménage, du rangement...

Merci pour votre aide, vos conseils et témoignages
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je souffre d'hyperphagie

Message par nanelda »

Allez consulter un psychologue.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
melanie-gribouille
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2013, 19:02

Re: Je souffre d'hyperphagie

Message par melanie-gribouille »

J'ai 17 ans et je me prend a penser lorsque je suis seule qu'il n'y a que la nourriture qui compte . Je n'ai pas beaucoup d'amis et ceux que j'ai je ne les vois qu'au lycee et une fois chez moi, bien qu'il y ai ma famille, je mange sans m'arreter . Ils ne m'arretent pas nin plus car je devien colerique .
Beef tout sa pour te dire que je suis suivie par un psy et que les exercices qu'il ma ppris et la reflexion qu'il a eu sur ce probleme m'aident beaucoup pendan les"crises"
donc voila :)
Lajoiedevivre
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2013, 21:50

Re: Je souffre d'hyperphagie

Message par Lajoiedevivre »

Bonsoir,

Je suis aussi boulimique, j'ai bientôt 18 ans et cela fait 4 ans...

Je me reconnais vivement dans ton message.

J'ai besoin d'aide, je me dis toujours que je m'en sortirais, "la semaine prochaine, j'arrête" ! Et penses-tu... Soit je continue, soit je ne mange plus une semaine mais celle d'après est catastrophique.

Je pense que toi aussi, donc je te propose que l'on s'aide mutuellement en s'échangeant en message privé nos numéros de téléphone.
Ainsi, dès que l'on sent que l'on va faire une crise, on s'oblige à s’appeler.

Passes une bonne soirée et prends soin de toi.
Sandryne2801
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2013, 08:07

Re: Je souffre d'hyperphagie

Message par Sandryne2801 »

Les filles. Je ne vous comprends que trop bien. Je suis boulimique aussi et je ne me fais pas vomir. Ça dure depuis des années. J'ai pris plus de 30kg avec mes crises. J'ai parfois réussis a faire des régimes mais ça revient toujours. Tous les jours je me dis c'était la dernière demain je fais régime et impossible. L'appel de la nourriture est plus fort. C'est devenu une obsession. Je ne pense qu'à manger. Je pense même déjà le matin a ce que je mangerai le soir. Parfois je mange tellement qu'il m'est impossible de bouger après et comme vous toute je culpabilise et je recommence a me dire demain j'arrête. J'ai l'impression d'être un disque rayé. Personne ne me comprends. J'ai un copain et on se prend la tête pour ça. Ma mère me dit tu n'as qu'à manger des fruits quand tu as faim. Comme si ça marchait comme ça. Ça a commencé depuis une dépression. Mais la boulimie est restée. Elle me colle a la peau et je me sens mal mais plus je me sens mal et plus je mange. C'est un cercle vicieux. Avez vous trouvé des solutions. Est ce que vous arrivée a vous entraider pour vous aider? J'irai bien voir un psychologue mais mes finances ne me le permettent pas. Ça dure depuis 2006-2007 on passe en 2014 et je ne sais plus quoi faire. En plus comme j'était gourmande avant je suis sûre que ça n'aide pas. Quand je fais régime je suis frustrée et plus grande est ma crise après. Bon courage les fille car a sais que c'est horrible cette situation
Répondre

Revenir à « Forum hyperphagie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités