ferai-je de la boulimie ou de l'hyperphagie??

Forum hyperphagie
unefilleperdue
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2015, 20:28

ferai-je de la boulimie ou de l'hyperphagie??

Message par unefilleperdue »

Bonjour, je suis une fille de 16 ans avec des problèmes d'alimentation. En effet, j'ai toujours été en surpoids depuis mes 8 ans parce que j'adore manger, par exemple quand j'étais petite je prenais 1,2,3 fois de pâte en un seul repas même si je n'avais plus faim, c'était de la gourmandise évidemment. A cause de cela j'ai toujours été très timide avec les autres, et mon estime de moi est vraiment au plus bas, causant mon renfermement sur moi-même... Et oui, j'ai toujours appris à bien cacher mes émotions, les enfouissant au plus profond de moi pour n'embêter personne. A 14 ans, j'ai commencé à manger de plus en plus, et d'un seul coup, c'est à dire que je pouvais me manger des tablettes entière de chocolat comme ça, sans savoir pourquoi, c'était comme une pulsion! A cause de cela, mon poids a augmenté évidemment... un jour en faisant les magasins, je n'ai plus réussis à rentrer dans les jeans tailles 44, obligée d'aller dans le rayon grande taille! Je peux vous dire que ça m'a troué le cœur de voir au point où j'en était arrivée : 73kg pour 1m59. Alors j'ai eu un déclic, j'ai commencé à faire du sport et à manger sainement, mais une chose avait changé... J'avais commencé à me faire vomir dès que je mangeais un truc trop gras, trop sucré ou même trop calorique à mon goût.Quand j'avais mes "pulsions" je me faisais directement vomir. En 4 mois, j'ai réussis à perdre 10kg, on peut dire que j'étais fière de moi, mais pour moi ça n'est pas encore assez: j'était arrivée à 63kg et je voulais arriver à 53. Alors j'ai continué mais le problème c'est que je n'y arrive plus, les "pulsions" se multiplient, je me met à manger n'importe quoi, du nutella, de la brioche, du pain, du chocolat, des glaces, des bonbons, des gâteaux... Et je fini en pleure dans les toilettes à me faire vomir... Je n'arrive pas à m'arrêter c'est plus fort que moi.. Personne n'est au courant et j'en peux plus d'avoir ça sur les épaules, je ne me supporte plus, je ne supporte plus mon corps, je me renferme encore plus sur moi même. Une fois au lycée j'ai aperçu mon reflet dans une porte et j'ai faillit me mettre à pleurer, j'en peux plus, j'ai besoin d'aide et j'ai besoin de comprendre s'il vous plait, de comprendre mon comportement et comment m'arrêter...
Leasakes
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2016, 21:51

Re: ferai-je de la boulimie ou de l'hyperphagie??

Message par Leasakes »

Bonjour,

Je pense que tu fais de la boulimie vomitive, tu devrais aller voir ton médecin pour faire des pds et aller consulter un(e) psychologue

Si tu ne veux pas en parler à tes parents, tu peux aller dans une MDA

Courage !
20 % pour l'horreur, 20 % pour la peur
Avatar de l’utilisateur
Georgy
Psychologue clinicien
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2016, 15:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ferai-je de la boulimie ou de l'hyperphagie??

Message par Georgy »

Bonjour,
dans le message que tu poste il y a beaucoup de choses différentes. Tu dis avoir des problèmes d'alimentation, il semblerais effectivement que ça se rapproche de la boulimie. je ne sais pas exactement se que tu attends comme aide sur ce forum. il peut être difficile de demandé de l'aide directement à ces proches mais tu peut peut être demander à tes parent de voir avec ton médecin traitent se qu'il est possible de faire. je ne sais pas dans quelle région tu habites mais on retrouve certaines organismes qui aide les adolescents ayant des problèmes alimentaires.
A ton âge il est toujours difficile de demander de l'aide pour autant tu es jeune et semble avoir de la volonté.
Un bon point sur une alimentation correcte est super (attention aux fausses idées très nombreuses sur les besoins alimentaires) le lien vers un site très utile pour avoir des repères :
http://www.mangerbouger.fr/PNNS
le mieux reste encore de faire le point avec une diététicienne si tu en a la possibilité. (attention ne fait surtout pas de régime restrictif).
Pour se qui est des pulsions alimentaires dont tu parle tu as conscience qu'il s'agit d’élément que tu as du mal à contrôler, là je te conseille de voir un psychologue pour aborder les questions de confiance en soi et ces pulsions alimentaires.
la dynamique dans la quelle tu te trouve de chercher de l'aide est super, poursuit dans cette démarche et n’hésite pas à demander de l'aide.
Répondre

Revenir à « Forum hyperphagie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités