Crise hyperphagie

Forum hyperphagie
Je-suis-un-Radis
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2012, 23:21

Crise hyperphagie

Message par Je-suis-un-Radis »

Bon tout d'abord je vais me présenter. Je m'appelle Alison. -Bonjour Alison. Bref, ça c'est un peu glauque comme humour, je vous l'accorde. J'ai 16 ans et depuis très longtemps j'ai des problèmes au niveau de l'alimentaire.

Lorsque j'étais en 5e, donc quand j'avais 12-13 ans j'ai connu une période assez stressante, des filles me rabaissaient constamment et je me sentais vraiment mal dans ma peau. Etant hyperémotive, cela m'angoissait beaucoup et je vomissais assez souvent, non pas par choix mais plutôt par stress. Cette période a duré un an.

J'ai ensuite remangé normalement et j'ai pris du poids, n'atteignant jamais le stade de l'obésité mais me trouvant tout de même "grosse".
J'ai ensuite connu la crise d'hyperphagie et depuis quelques mois je suis devenue boulimique.
Au début, je gérais ça assez bien, pour moi ce n'était pas grave. Mais je suis depuis deux ou trois mois à un stade où je n'accepte plus cela. Mes crises étaient de plus en plus fréquentes et j'avais énormément de mal à m'arrêter. Le problème était que je ne vomissais pas, ce qui faisait que je prenais tout de même du poids.
Depuis quelques semaines j'essaie de m'arrêter et de gérer, mais j'ai craqué, encore une fois, ce soir. Et ça devient plus grave. J'ai mange beaucoup aujourd'hui et encore ce soir. Je me sentais vraiment mal vu que je voulais manger sainement et faire une petit régime je me suis donc fait vomir.
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis à un stade qui frôle le désespoir. Et je ne sais vraiment pas comment m'en sortir, ma meilleur amie m'a proposée de voir son médecin pour m'aider.

J'ai vraiment besoin de vos conseils et pour ceux qui m'ont lu, merci.
Anna-Rose
Messages : 5
Inscription : 04 mars 2012, 19:26

Re: Crise hyperphagie

Message par Anna-Rose »

Je suis dans le même cas que toi ( voir le sujet que j'ai posté juste avant le tien ), et je comprend. C'est un tel enfer, ça pourrie tellement la vie cette boulimie... Je ne sais pas si je pourrais t'aider, moi-même je n'arrive pas à m'en sortir. Mais je vois des médecins pour m'aider, et l'une d'elle m'a donné quelques conseils qui m'ont aidé au début. Elle m'a dit de bien analyser les crises, de voir à quel moment je pouvais craquer, pourquoi, dans quelles circonstances etc. Les miennes sont provoquées soit par un forte émotion, quand je suis seule, ou le soir après que les membres de la maison soient allé se coucher. De cette manière, j'ai essayé d'éviter ces choses-là. Après une forte émotion, je ne reste pas seule. Sous le regard des autres, je ne peux pas "m’empiffrer". Quand le soir arrive et que tout le monde dort, au lieu de veiller devant la télé et manger sans cesse pour aller vomir, je me brosse les dents et je vais au lit.

Bien sur, maintenant que j'ai ces parades, mes crises surviennent un peu n'importe quand, dès que le moment de craquer se présentent... Néanmoins, quand je suis seule, en dehors de chez moi, ou chez des amis, j'arrive à me contrôler. Le fait de ne voir personne me ne stress plus, et je reprend le contrôle après un ou deux jours. Le fait de devoir gérer les courses seule, et vivre seule, ça aide beaucoup. A seize ans, bien sur, je ne pense pas que tu ai cette opportunité alors mon conseil sera celui de mon infirmière : analyse tes crises, et essaie d'éviter de te retrouver dans des situations qui les provoquent.

En tout cas, n'hésite pas à m'en parler, ça fait toujours du bien, surtout que je suis moi aussi boulimique et que je sais que pour s'en sortir, c'est très compliqué. J'espère que je t'aurais un peu aidé tout de même. Tu peux compter sur moi, j'aimerais t'apporter tout mon soutien si tu le souhaite. A deux, c'est plus facile de s'en sortir je pense.

Courage.
guylaine calvez
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2012, 00:14

Re: Crise hyperphagie

Message par guylaine calvez »

De mon côté, j'ai bientôt 40 ans et suis boulimique vomitive depuis l'âge de 23 ans... avec une longue période d'arrêt entre 29 ans et 37 ans (j'ai eu 3 enfants et suis "sortie" de la maladie à cette période). J'ai recommencé le dérapage lorsque mon petit dernier avait 15 mois pour tenter de conserver le poids que j'avais réussi à atteindre 15 mois après mon dernier accouchement (57kg pour 1m69). C'est ultra-difficile d'arrêter les crises! J'ai pourtant conscience que je risque gros (sur le plan de la santé); mais c'est plus fort que moi. Depuis 2 jours j'angoisse terriblement car j'ai de grosses douleurs dans la gorge avec extinction de voix et difficultés à la déglutition... je dois avouer que j'ai peur du pire (cancer de la gorge et des cordes vocales par exemple...). Ces maux de gorge (que j'espère momentanés!...) me font aujourd'hui prendre conscience que je suis en train de faire N'IMPORTE QUOI! Que c'est tout simplement IRRESPONSABLE!!! J'ai 3 enfants que j'aime de tout mon coeur, un mari que j'aime tout autant; et je suis en train de peut-être tout gâcher avec cette maladie "à la noix"!!! Evidemment, comme pour beaucoup d'entre nous, personne dans mon entourage n'est au courant de ma maladie car je me cache rudement bien... Rien que d'imaginer la réaction de mon mari s'il apprenait cela, j'ai peur!!! Autant de bonnes raisons qui devraient me faire stopper net ces crises... mais bon sang, que c'est dûr!!!!!! Ce soir, j'ai encore trop mangé... Mais du fait de mon mal de gorge, je m'apprête à aller me coucher sans passer par les toilettes (...euh... juste pour un petit pipi quand même...). Ce que je me souhaite de tout coeur, c'est de parvenir à contrôler (sans démesure et sans tomber dans l'excès inverse) mes repas (je craque le plus souvent à partir du goûter...). Allez, je vais y arriver... je crois qu'on est tous capables d'y arriver!!! Est-ce que ce mal de gorge va constituer mon "électro-choc"...? pourvu que oui! Bon courage à nous toutes et vous tous... à bientôt de vous lire...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum hyperphagie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités