Mon copain a été abandonné et il en souffre beaucoup

Forum stress post traumatique
Ambre28
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2013, 13:44

Mon copain a été abandonné et il en souffre beaucoup

Message par Ambre28 »

Bonjour tout le monde,

Mon copain qui a 21 ans a été abandonné très jeune par ses parents, et n'a jamais été adopté bien qu'il ait vécu très longtemps avec la même famille d'accueil. Il n'a pas très bien vécu son dernier anniversaire, le fait de ne plus dépendre de l'ASE et d'être totalement livré à lui même, il m'a dit qu'il avait l'impression d'être à nouveau abandonné. Cette nuit il a éclaté en sanglots dans mes bras, en me disant qu'il pensait à ses parents, qu'il se demandait s'ils vivaient toujours, ce qu'ils faisaient, qu'il en avait marre de ne pas avoir de réel foyer (un des ses amis l'héberge actuellement), que tout ça le rendait triste. Il n'a jamais évoqué devant moi l'idée de chercher ses parents et je ne sais pas s'il en a envie, c'est une personne assez pudique. Ça m'a vraiment bouleversée de le voir comme ça, j'aimerais pouvoir l'aider mais je me sens vraiment impuissante, je n'ose pas lui reparler de cette nuit ni aborder le sujet tout court, j'ai peur de lui faire du mal. Help

(merci de votre lecture et désolée si ce post pas à sa place )
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon copain a été abandonné et il en souffre beaucoup

Message par Dubreuil »

Seul votre copain peut s'occuper de lui-même à ce sujet. Vous ne pouvez pas, et ne devez pas penser, que vous allez combler son " manque ".
Gardez-vous de remplacer un jour " sa maman ".
Il doit aller voir un psy pour travailler sa culpabilité inconsciente d'avoir été abandonné. C'est cela la première raison d'un sentiment abandonnique quand on devient adulte.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress post traumatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités