troubles post-traumatiques + vaginisme

Forum stress post traumatique
lila b
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2016, 03:39

troubles post-traumatiques + vaginisme

Message par lila b »

Bonjour,

Tout d'abord, merci de me lire. Ces idées repassent en boucle dans ma tête et je ne sais pas comment avancer dans ma vie.

Donc, voici ma situation:

- J'ai commencé à voir un psy à cause d'un incident qui est survenu il y a quelques mois. J'ai ensuite décidé de continuer, car je ne me sens pas complètement à l'aise dans ma vie.

- Lors d'une session avec mon psy, j'ai parlé de mon enfance, de mon père alcoolique et des violences conjugales auxquelles j'ai assisté.C'était une séance très intense, mais mon psy, qui avait un autre rendez-vous, a dû terminer de manière un peu abrupte. La semaine qui a suivi a été très difficile pour moi. La semaine suivante, mon thérapeute m'a aidé a me calmer et a posé un diagnostique detroubles post-traumatiques.

- Ce qui m'inquiète, c'est que depuis, nous n'avons plus reparlé de mon enfance. Je ne sais pas pourquoi. Je me demande si mon psy prend vraiment la mesure de cet événement, ou s'il a peur que je sois trop fragile pour en reparler.

- Un autre aspect de mon problème concerne ma vie intime avec mon mari. J'ai des douleurs au moment de la pénétration. Je crois que c'est un vaginisme, et que les causes en sont psychologiques, probablement dû à ma peur des hommes. L'ennui, c'est que je n'ose pas en parler à mon thérapeute.

- J'ai l'impression d'être arrivé à une impasse et je n'arrive plus à avancer. Quoi faire?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et de me conseiller
Lila
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: troubles post-traumatiques + vaginisme

Message par nanelda »

Bonjour,

Il serait judicieux de faire part à votre thérapeute de ce blocage.
Est-ce que ce professionnel est un homme? Si oui, il ne serait pas anodin de vous bloquer de la sorte face à un homme tout comme vous vous bloquez corporellement lors des relations sexuelles. Il y a bien des choses à analyser de tout ça...

Finalement, est-ce un psychiatre, un psychologue? Je suis étonnée qu'on vous ait effectué un diagnostic, c'est plus le travail du médecin que du psychologue dont le but n'est pas de diagnostiquer mais de tenter d'entendre ce qui se dit et d'aider à l'élaboration.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress post traumatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités