Traumatisée après une relation amoureuse toxique

Forum stress post traumatique
chiva28
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2018, 13:37

Traumatisée après une relation amoureuse toxique

Message par chiva28 »

Bonjour,

J'ai 44 ans et je rencontre des problèmes de couple liés à un stress lié à un traumatisme suite à une relation amoureuse qui a bien failli me détruire, au sens propre du mot.
Il y a un peu plus de deux ans, je faisais la connaissance de mon ex compagnon musicien. Il m'a littéralement "chassée" et j'ai cédé. Je ne me doutais pas que je m'engouffrais dans la gueule du loup. Il m'a séduite, flattée, écouté parler de mon histoire précédente, émaillée de disputes violentes avec mon ex mari. Je me sentais bien avec lui. Mais il a profité de toutes ces confidences sur l'oreiller pour me manipuler.
Il a réussi à me faire m'installer chez lui. De ce cour, j'étais assez bonne pour faire le ménage,m'occuper de sa mère grabataire à sa place et faire à manger, tout cela pendant que monsieur restait à dormir sur le canapé toute la journée. J'en ai oublié ce qui était important pour moi. Il a essayé de me couper de ma famille, a essayé de me détourner de mon travail en me disant qu'il n'était pas assez bien pour moi.
Et malgré le fait que je vive avec lui, je devais accepter de partir et de retourner dans mon appartement (que j'avais gardé, ouf!!!) si son ex femme ou son ex compagne débarquaient à la maison. J'ai accepté le spectre du retour éventuel de ces deux femmes à ses côtés car "sinon, tu n'as qu'à rentrer chez toi!!!".
Mes réactions offusquées sur tout cela le mettaient hors de lui. J'étais tellement épuisée que je m'énervait pour un rien. J'ai eu des réactions violentes envers lui. Je l'ai déjà giflé suite à son comportement odieux. Il a fini par me faire croire que j'étais folle et violente. Il buvait comme un trou, titubait, tombait et me disait ensuite que c'est moi qui l'avait poussé par terre.
Il a fini par me convaincre de consulter une de ses amies, soit disant psychologue mais j'ai su après qu'elle n'avait aucun diplôme de ce genre. J'ai alors sombré dans la dépression avec idées suicidaires. Seule alternative selon lui et cette "psychologue" : me coller sous médocs. J'ai donc fini sous anxiolytiques et anti-dépresseurs. J'étais shootée mais toujours aussi mal.
Là-dessus s'est rajouté le comportement plus qu'ambigu d'une de nos amies communes, que je considérais comme ma meilleure amie, envers lui. Elle était de plus en plus souvent à la maison, prenait part à nos disputes, à sa demande à lui. Elle soufflait le chaud et le froid envers moi, me serrant dans ses bras un jour, m'ignorant l'autre. Un jour, elle m'a reproché de ne toujours pas être hospitalisée. Je saurais après qu'elle avait des vues réelles sur lui.
Un soir, à bout, j'ai craqué, j'ai avalé 3 plaquettes d'anxiolytiques. Je me suis réveillée le lendemain à l'hôpital, seule. Ni lui ni ma soit-disant meilleure amie n'a daigné venir me voir à l'hôpital. Ils n'ont prévenus ma famille que 12 heures après les faits. Heureusement, eux se sont déplacés et m'ont assurés de leur présence. Je suis d'ailleurs allée en convalescence chez mes parents pendant 15 jours.
Suite à cela, j'ai su qu'il envoyait des messages amoureux à son ex compagne musicienne pendant que moi je gérais et mon boulot et ses problèmes d'assurance, qu'il avait rejoint son ex femme dans une chambre d'hôtel, un week-end où il était censé sonoriser un spectacle et qu'il sortait avec mon ex meilleure amie 3 semaines à peine après ma tentative de suicide. J'ai aussi appris qu'il avait porté plainte contre moi pour violence la nuit de cette tentative.
J'ai été suivie par l'hôpital qui m'a accueillie suite à ma tentative de suicide. J'aillais beaucoup mieux. En mars dernier, j'ai rencontré mon compagnon actuel, un homme adorable et profondément fidèle. Tout allait pour le mieux. Je suis vite tombée enceinte, puis ai fait une fausse couche précoce. Depuis nous essayons à nouveau d'avoir un enfant. En août, la psychologue qui me suivait, elle même enceinte, m'a assuré de ma guérison et m'a annoncé son congé maternité. Depuis, je gère tout cela seule. Ca allait bien jusqu'à arriver jusqu'à la date anniversaire de tout cela. Depuis, j'ai du mal à gérer mes souvenirs qui reviennent en boucle, mes cauchemars et mes insomnies. La psy qui me suivait est toujours en congé maternité et ne revient pas avant avril. Je me sens seule face à cela car mon conjoint, malgré toute sa bonne volonté, a du mal à suivre mes excès d'émotions. On en parle beaucoup mais malgré sa patience et son amour, je sens que cela l'épuise. Comment faire? Help!! Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress post traumatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités