Je me suis fait racketter et sa me bouffe la vie

Forum stress post traumatique
hirunax

Je me suis fait racketter et sa me bouffe la vie

Message par hirunax »

Bonjour

Voila j'ai 17ans et il y à déjà deux ans j'avais rencontré un mec qui avait tenter de me racketter étant, tant bien que mal j'avais réussi à lui échapper, mais une semaine après je l'avais revu et la il était en bande, et la devant cette situation j'était comme figé incapable de savoir que faire malgré que je pratiques les sports de combats.
J'essayais tant bien que mal de réfléchir à quoi faire fuir ? combattre ? Mais je ne trouvais pas la force pour faire quoi que se soit. Puis au bout d'un moment à force d'intimidation et commençant vraiment à paniqué je leur céda ce qu'il voulait, autrement dit mon portable. Depuis ce jour à chaque fois que je vois des jeunes susceptible de ressembler à mes agresseur je commence à paniquer, à avoir légèrement les larmes au yeux. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour ne plus paniqué en présence de jeune qui ressemblait à mes agresseur et aussi pour oublier ou du moins mettre dans un coin de ma tête cette histoire.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider pour mon histoire qui me bouffe vraiment la vie.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Je me suis fait racketter et sa me bouffe la vie

Message par Dubreuil Nicole »

Repérez votre agresseur et portez plainte à la police. ABSOLUMENT.
Parlez-en à vos profs, votre famille, vos potes. Autour de vous le plus possible.
Ne sortez jamais seul tant que vous ne vous sentirez pas tranquille.
Ce qui vous arrive est un état de panique consécutif au traumatisme que vous avez subi, et c'est normal. Peu à peu tout cela s'atténuera.
Si vous réagissez vous reprendrez votre vie en main. Vous en sortirez plus fort.
Courage.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil. Psyhologue Clinicienne
Répondre

Revenir à « Forum stress post traumatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités