addiction domination financière et sexuelle

Forum addiction au sexe
tom33
Messages : 1
Inscription : 09 août 2018, 18:46

addiction domination financière et sexuelle

Message par tom33 »

bonjour à tous,

je me suis inscrit sur le forum en quêtes de réponses à un probleme que je ne parviens pas à régler et je n'ai pas trouvé de cas similaires alors j'ouvre ce sujet.

Je suis addict à la domination financière: il s'agit d'un mode de rapport dominant dominé qui commence à être trés en vogue sur internet (appelé aussi moneyslavering). Dans ces rapports que l'on trouve essentiellement sur des sites dédiés ou tout simplement sur twitter et facebook, des femmes dominatrices soutirent de l'argent à des hommes contre pas grand chose (quelques échanges par mail voire quelques photos dénudés).

Jusque là, rien de bien méchant, sauf que je n'arrive pas à me détacher de cela alors que cela m'a causé déja beaucoup de soucis dans ma vie.

En effet, j'ai dépensé beaucoup d'argent surtout ces 3 dernières années depuis une rupture amoureuse douloureuse (60000€ au bas mots). Cette rupture ayant d'ailleurs été provoqué en grande partie à cause de cette addiction qui me donne un caractère irritable, dépressif, mélancolique, des sautes d'humeur. Bref, je peux devenir une personne difficile à vivre dans l'intimité alors que je ne pense réellement pas que ce soit le trait majeur de ma personnalité.

Cette addiction se manifeste par épisode. Je deviens tout à coup irrémédiablement attiré par cela, je ne pense qu'à ça. Plus rien d'autres n'a d'importance que de dépenser compulsivement pour la personne qui aura rallumer l'étincelle en moi... J'ai été en situation de grand danger avec plusieurs crédits à ma charge, des découverts très importants, l'impossibilité à me concentrer à mon travail ou à me nourri correctement, prendre soin de mon habitation...

Aujourd'hui, j'ai 32 ans, une bonne situation soicale et professionelle mais je sens que cet équilibre est fragile et que cette addiction pourrait causer ma perte. Je souhaite également pouvoir rencontrer quelqu'un et avancer dans ma vie, avoir des projets, acheter un appartement, toutes ces choses qui sont impossibles avec cette addiction.

J'ai fait une première thérapie qui n'a pas porté ses fruits, j'ai vu une hypnotiseuse sans plus de résultats. J'arrive à me détacher de tout cela un certain temps mais quand je replonge, c'est souvent encore pire qu'avant...

Je sors juste d'une "crise" ou je viens de dépenser + de 2000€ et pris un nouveau crédit... Je ne partirai donc pas en vacances cette année.

Si des personnes ont connu une situation similaire et s'en sont sorti ou pourraient tout simplement m'aider dans la résolution de ce probléme, je serai très heureux de pouvoir échanger avec eux sur ce sujet.

Merci d'avance!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: addiction domination financière et sexuelle

Message par Dubreuil »

Il faudrait surtout échanger avec un psy comportementaliste. Vous savez bien qu'aucun conseil ne tendra la route...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jo 71
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2021, 09:16

Re: addiction domination financière et sexuelle

Message par Jo 71 »

Bonjour,
Je viens de lire votre article sur cette addiction, et je voulais savoir si en allant voir un psy comportementaliste vous avait aidé ?
Mon mari est dans la même situation et je voudrais l'aider à s'en sortir.
Il veut s'en sortir. Il a vu un psy également mais je ne suis pas sûre qu'il était formé pour cela. On a vu un hypnotiseur, cela a aidé un moment et puis à rechuté. On va aller faire une prise de sang pour savoir si ce n'est pas hormonal.
Il m'a donné sa carte de débit etje surveille tous les comptes à sa demande

Si vous avez réussi à vous en sortir, je voudrais savoir les moyens que vous avez utilisés.

Merci pour vos réponses
Catharsisse
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2023, 01:05

Re: addiction domination financière et sexuelle

Message par Catharsisse »

Dubreuil a écrit : 10 août 2018, 00:09 Il faudrait surtout échanger avec un psy comportementaliste. Vous savez bien qu'aucun conseil ne tendra la route...
Bonjour, j’ai le même problème d’addiction que cité plus haut (domination financière). Pas au même degré de gravité, mais je sens que ça dégénère. Est-ce que vous savez s’il existe des groupes de parole spécifiques en ligne sur ce sujet?
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: addiction domination financière et sexuelle

Message par Dubreuil »

Ma contribution, avant la thérapie comportementalise serait double :
D'une part cette "addiction" qui est compulsive prend très souvent racine dans une attente désespérée de "réparation" d'un cruel manque affectif dans la toute petite enfance. C'est un système "compensatoire" impossible à consoler et à combler le manque d'amour du bébé, de l'enfant, ou de l'adulte. (attention, il a pu être aimé, mais d'une façon qui ne pouvait pas le rassurer.) Ce qui fait que sa recherche est sans fin et sans issue, tant qu'il n'en a pas pris conscience avec un professionnel formé à la résolution des symptômes abandonniques. On retrouve ce comportement de revendication affective dans les vols compulsifs à l'étalage.
D'autre part, ce peut être un conflit affectif au moment de l'acquisition de la propreté. Le bébé prend conscience de son pouvoir sur sa mère (ou son substitut) quand il décide ou non s'il fera caca dans le pot ! Cela semble cocasse, mais c'est une étape très importante dans l'évolution de l'être humain, de là s'édifie la confiance en soi, le principe de l'identité, et de réalité. Cette étape primordiale de "retenir" ou de "donner " pour dominer ou faire plaisir (à soi, et à l'autre) est la base de notre rapport avec l'argent, moyen d'échange ou de conflits sans fin.
Donner de l'argent "pour "obtenir les simples grâces d'une femme, est un bon exemple. On y voit la détresse existentielle de la personne touchée cruellement par une quête trop longtemps utopique, mais qui dans le même temps garde son indépendance et sa dignité dans le truchement illusoire de l'argent
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction au sexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités