addiction domination financière et sexuelle

Forum addiction au sexe
tom33
Messages : 1
Inscription : 09 août 2018, 18:46

addiction domination financière et sexuelle

Message par tom33 »

bonjour à tous,

je me suis inscrit sur le forum en quêtes de réponses à un probleme que je ne parviens pas à régler et je n'ai pas trouvé de cas similaires alors j'ouvre ce sujet.

Je suis addict à la domination financière: il s'agit d'un mode de rapport dominant dominé qui commence à être trés en vogue sur internet (appelé aussi moneyslavering). Dans ces rapports que l'on trouve essentiellement sur des sites dédiés ou tout simplement sur twitter et facebook, des femmes dominatrices soutirent de l'argent à des hommes contre pas grand chose (quelques échanges par mail voire quelques photos dénudés).

Jusque là, rien de bien méchant, sauf que je n'arrive pas à me détacher de cela alors que cela m'a causé déja beaucoup de soucis dans ma vie.

En effet, j'ai dépensé beaucoup d'argent surtout ces 3 dernières années depuis une rupture amoureuse douloureuse (60000€ au bas mots). Cette rupture ayant d'ailleurs été provoqué en grande partie à cause de cette addiction qui me donne un caractère irritable, dépressif, mélancolique, des sautes d'humeur. Bref, je peux devenir une personne difficile à vivre dans l'intimité alors que je ne pense réellement pas que ce soit le trait majeur de ma personnalité.

Cette addiction se manifeste par épisode. Je deviens tout à coup irrémédiablement attiré par cela, je ne pense qu'à ça. Plus rien d'autres n'a d'importance que de dépenser compulsivement pour la personne qui aura rallumer l'étincelle en moi... J'ai été en situation de grand danger avec plusieurs crédits à ma charge, des découverts très importants, l'impossibilité à me concentrer à mon travail ou à me nourri correctement, prendre soin de mon habitation...

Aujourd'hui, j'ai 32 ans, une bonne situation soicale et professionelle mais je sens que cet équilibre est fragile et que cette addiction pourrait causer ma perte. Je souhaite également pouvoir rencontrer quelqu'un et avancer dans ma vie, avoir des projets, acheter un appartement, toutes ces choses qui sont impossibles avec cette addiction.

J'ai fait une première thérapie qui n'a pas porté ses fruits, j'ai vu une hypnotiseuse sans plus de résultats. J'arrive à me détacher de tout cela un certain temps mais quand je replonge, c'est souvent encore pire qu'avant...

Je sors juste d'une "crise" ou je viens de dépenser + de 2000€ et pris un nouveau crédit... Je ne partirai donc pas en vacances cette année.

Si des personnes ont connu une situation similaire et s'en sont sorti ou pourraient tout simplement m'aider dans la résolution de ce probléme, je serai très heureux de pouvoir échanger avec eux sur ce sujet.

Merci d'avance!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 16905
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: addiction domination financière et sexuelle

Message par Dubreuil »

Il faudrait surtout échanger avec un psy comportementaliste. Vous savez bien qu'aucun conseil ne tendra la route...
Qualifications de Dubreuil : Educatrice spécialisée - Psychomotricienne - Psychologue clinicienne - psychanalyste
Glise Annabel 06 61 80 53 18 Hypnothérapeute humaniste
A VOTRE ATTENTION : Mme Dubreuil sera en vacances, sans internet, du 20 juillet au 20 aout. Elle répondra à vos messages à partir du 22 aout.
Jo 71
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2021, 09:16

Re: addiction domination financière et sexuelle

Message par Jo 71 »

Bonjour,
Je viens de lire votre article sur cette addiction, et je voulais savoir si en allant voir un psy comportementaliste vous avait aidé ?
Mon mari est dans la même situation et je voudrais l'aider à s'en sortir.
Il veut s'en sortir. Il a vu un psy également mais je ne suis pas sûre qu'il était formé pour cela. On a vu un hypnotiseur, cela a aidé un moment et puis à rechuté. On va aller faire une prise de sang pour savoir si ce n'est pas hormonal.
Il m'a donné sa carte de débit etje surveille tous les comptes à sa demande

Si vous avez réussi à vous en sortir, je voudrais savoir les moyens que vous avez utilisés.

Merci pour vos réponses
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction au sexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités