solutions aux addictions sexuelles

Forum addiction au sexe
ansi
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2019, 17:14

solutions aux addictions sexuelles

Message par ansi »

Bonjour,
ayant été touché par une addiction sexuelle sévère, j'ai réussi à la maîtriser à peu près de la manière suivante :
lorsque j'ai une envie forte de le donner du plaisir sexuel, je m'adonne à la masturbation mais au moment de l'orgasme, je bloque celui-ci en contractant mon périné, comme si je voulais empêcher l'éjaculation. Je ressens un plaisir assez satisfaisant mais comme il n'y a pas orgasme, il n'y a pas de shoot dopaninergique important dans mon cerveau. Ainsi, je déshabitue peu à peu mon cerveau à la dopamine en excès qui dérégule le circuit de la récompense. De plus, cette volonté de s'empêcher de jouir franchement apprend à controler son activitè sexuelle, on reprend du contrôle sur nous même. Et ce qui est bien, c'est qu'on a quand même du plaisir mais bien plus modéré certes, mais on a du plaisir tout de même, donc on ne se sent pas frustré.
En revanche, il faut être prêt à appliquer cette façon de faire pendant 10 jours, 15 jours, 20 jours consécutifs si nécessaire, et savoir que si on applique une deuxième fois cette méthode au cours de la même journée, elle sera moins efficace en terme de régulation de la dopamine dans le cerveau, la 3eme fois dans la même journée, encore moins efficace, donc pour une bonne efficacité de cette méthode, essayer de se limiter à une fois dans la journée.
Merci de votre attention. Qu'en pensez-vous ?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: solutions aux addictions sexuelles

Message par Fugen »

Ça me rappelle des trucs préconises dans le tantrisme ou certain es formés de yoga. Pourquoi pas, mais il faut une sacré volonté.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: solutions aux addictions sexuelles

Message par Fugen »

Ça me rappelle des trucs préconises dans le tantrisme ou certain es formés de yoga. Pourquoi pas, mais il faut une sacré volonté.
ansi
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2019, 17:14

Re: solutions aux addictions sexuelles

Message par ansi »

il faut voir ça comme un exercice, où on essaie de s'améliorer à chaque fois, sans se blâmer pour les retours en arrière.
le shoot intense de dopanine, d'endorphines lors de l'orgasme, contribue énormément à entretenir l'addiction au-delà même des difficultés d'ordre psychologique (angoisses, sens de sa vie, manque d'amour...).
ansi
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2019, 17:14

Re: solutions aux addictions sexuelles

Message par ansi »

le fait de prendre quand même du plaisir sexuel permet de ne pas exiger trop de "volonté" de la part de la personne addicte
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: solutions aux addictions sexuelles

Message par Fugen »

Je pense que vous pourriez également découvrir que le plaisir sexuel ou sensuel propose en fait une palette étendue grâce au fait que vos ressentis pourraient devenir plus subtils.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum addiction au sexe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités