Un besoin d'air...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Tikva
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2013, 20:31

Un besoin d'air...

Message par Tikva »

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je suis perdue...
J'ai 26 ans, un travail, je vis seule et pourtant, la vie prend un autre tournant depuis quelques mois.

En février dernier, un vendredi après-midi, un de mes collègues de 24 ans est décédé sur le lieu de travail. Nous avons tous vu son corps, ils n'ont pas su le réanimer ; il s'agissait, à priori d'une overdose... Passé cet événement, je ne suis pas restée seule de tout le w-e ; je n'arrivais pas à dormir sans avoir la lumière allumée durant 3 jours. Il était arrivé dans la société un mois et demi auparavant, on ne le connaissait pas très bien (visiblement pas assez pour voir qu'il se droguait).Suite à cet événement, nous avons vu des médecins, des pompiers, une psychologue et une médecin à la médecine du travail. Je suis de nature, relativement anxieuse.
Malheureusement pour moi, le sort s'est à nouveau acharné mi-avril ; j'ai perdu une tante avec qui j'étais très proche d'un cancer du foie (10 ans de lutte).

Au travail, où tout allait pour le mieux et où j'y trouvais un terrain de refuge et de paix, nous sommes de moins en moins (nous étions 15 et sommes plus que 7); nous avons déjà vécu un redressement judiciaire il y a un an et demi et la semaine dernière, j'accueillais à nouveau des huissiers... Nous avons eu notre paie le 27 du mois au lieu du 05... Le silence de notre patron, malgré des demandes d'explications pour être informés de la situation, nous pèse...(nous n'avions même pas été prévenus d'un éventuel retard de paiement). Nos bureaux n'ont même pas de fenêtres sur l'extérieur et on a l'impression de devenir fous à cause de ça ! On étouffe ! Certains veulent donc, pour toutes ces raisons, quitter la société et en 2 semaines, 2 de mes collègues ont déposé leur démission.

J'ai besoin de changer d'air, je souhaite respirer à nouveau, vivre ! Avec tous les événements passés, je me rends compte que je n'ai pas la vie que j'attendais ! Je me demande si changer de travail serait la solution. Je me demande s'il ne serait pas mieux de changer totalement de région, déménager... ! D'un côté je me dis que tout pourrait changer ; le boulot, les relations qu'elles soient amicales ou amoureuses mais d'un autre, j'ai, comme tout le monde sans doute, la peur de l'échec. De quitter mon travail et de ne pas mieux réussir ailleurs, d'être à nouveau seule...
Globalement j'angoisse : vais-je retrouver un nouveau job ? Vais-je être payée à temps pour payer mon loyer ? Dois-je déménager ? Tout quitter ?

J'aimerais avoir votre regard extérieur, savoir pourquoi tout à coup "j'étouffe", si c'est une situation de deuil qui peut faire ça ou juste un "ras-le-bol"...

Je vous remercie pour votre aide,

Bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités