Mal-être terrible

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Minijeune

Re: Mal-être terrible

Message par Minijeune »

Lali63 a écrit : 16 nov. 2020, 19:00 Ma culpabilité vient du fait que des amies ont juge et dit des choses blessantes. Apres mes filles vont tres bien. Vous entendez quoi par un certain malaise ? Pour celles qui mont repondu vous auriez pas amené vos filles avec vous ? Je voyais pas les laisser à leur papa il souffrait deja assez de notre séparation et je preferais que mes filles soient avec moi. Je suis très maman poule
Vous ne vouliez pas que votre compagnon soit chez vous, pour le respect du papa, parce qu'il avait des effets encore dans votre appartement... vous ne vouliez pas laisser vos enfants au papa parce que ça l'aurait fait trop souffrir... alors vous choisissez d'amener vos enfants à l'hôtel, pour que vous ayez des relations sexuelles... pendant que vos enfants dorment...

Mon point c'est que là-dedans, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas... dans votre raisonnement je parle. Parce que le père le savait déjà... parce que les filles pouvaient tout raconter au père... et que ça ne protégeait personne... après ça, vos intentions conscientes ou pas ne regardent que vous... besoin de vengeance? Besoin de faire payer vos filles...envie inconsciente que vos filles vous voient en train de coucher avec un autre homme et qu'ils en parlent au papa...? Bref, ça vous regarde!
Lily99

Message par Lily99 »

Non cetait pas le but daller à l'hôtel pour relations sexuelles. Cetait ds le but d'avoir un moment de tendresse avec mon compagnon. C'était pas prémédité d'avoir des rapports. Je n'avais aucun besoin de vengeance par rapport au papa. Je suis juste tombée amoureuse. Et l'amour rend aveugle. Le papa de mes filles je lai tjrs respecté meme a l'époque. C'était quelqu'un de bien qui m'avait certes délaissé inconsciemment certes ms un papa merveilleux et un conjoint avec de belles valeurs. Je me suis séparée de cet homme et me suis remise avec le papa à l'époque et actuellement tjrs avec le papa. Il m'a pardonné. Jai su que cetait l'homme que j'aimais qd j'ai failli le perdre. L'homme avec qui jetais apres coup je me suis rendue compte que cetait un manipulateur style " mais non y a rien de mal à faire ci ou ca " et moi amoureuse jetais aveuglée. Mes 2 filles se portent très bien
Ma petite a tt oublie et ma grande sen rappelle ms ne me pose aucune question. Si un jour elle men repose je lui réexpliquerai. De plus qd jai eu ce rapport jai fait très attention je les regardai voir si elles dormaient bien. Jms j'aurais voulu quelles voient ca.
Minijeune

Message par Minijeune »

C'est du n'importe quoi...

Et peu importe ce que ça me fait vivre, ce que ça vous fait vivre ou ce que ça fait vivre aux autres...

Vous avez été banni de votre autre compte, et non, je ne veux pas discuter avec vous en MP, comme vous m'en avez fait la demande... et la raison pour laquelle vous avez sûrement été bannie, c'est que vous arrivez en vous disant dans un profond état de mal-être... mais vous ne vous sentez pas coupable du tout d'avoir fait ce que vous avez fait... vous trouvez des excuses à tout... et ce qui vous dérange, ça semble être ce que les autres peuvent penser de vous... l'image que vous projeter... et vousallez jusqu'à inventer que ce n'est pas vous qui vous êtes auto-répondu... même si vous avez été bannie,vous auriez pu revenir en dévoilant votre vraie identité... au lieu de faire comme ci vous arriviez comme quelqu'un d'extérieur à la situation, qui vous donnait raison d'avoir fait ce que vous avez fait...

Tout ça, toutes vos excuses et vos manipulations... sont pires à mon avis que le fond de l'histoire... jusqu'où serez vous prête à aller pour avoir l'air d'une victime dans tout ça, alors que votre décision était pas logique, ni rationnelle, et que vous avez seulement pensé à vous... ni à vos enfants... et le compagnon dans tout ça est aussi tordu que vous s'il a accepté de coucher avec vous en présence de jeunes enfants, dans la même pièce...
Minijeune

Message par Minijeune »

Vous devriez aller consulter un psychologue...
À moins que vous disiez que vous n'avez pas de problème et que ce sont tous les autres qui ont 7n problème de vous juger. Je ne répondrez pas à votre besoin de réassurance. Et oui, ça me met en colère, la façon comment vous réagissez... parce que je pense à vos enfants, et je pense à moi enfant et àmes parents qui n'ont pasmis de limites, et que les frontières étaient floues...
Lily99

Message par Lily99 »

Justement je vais voir un psychologue. Et pour ce qui est de dormir ds a meme chambre de son ou ses enfants je vois pas le mal. Une fois on la fait avec le papa de mes filles pdt ttes nos vacances car pas le choix ds un appartement ou y avait quune chambre. Alors la aussi vous trouvez pas ça sain je suppose. Cest le même cas de figure. la vous me portez un jugement. Et oui jai eu tort de faire semblant detre quelqu'un dautre et ne pas dire que cetait moi.
Lily99

Message par Lily99 »

Je ne cherche pas un besoin de réassurance. Pour moi c'est du passé et malheureusement on fait tous des erreurs. Je cherche des avis quils soient positifs ou négatifs. Le papa par ex de mes filles ne voient aucun mal à ce que jai fait par ex ( étant donné que nous aussi plus tard on a dormi ds la même chambre car pas le choix). Je ne suis pas psy et vous non plus d'ailleurs. Mnt je me dis que ce que jai fait est passé et malheureusement on ne peut pas revenir dessus. Sauf apprendre de ses erreurs.
Minijeune

Message par Minijeune »

Vous avez entièrement raison.
Je ne suis pas psy...
Et si vous voyez un psychologue... quel était l'avantage de venir parler de tout ça ici, alors que c'est dans son bureau que vous devriez parler de ça.
On a tous une partie "ange et diable" en nous...
Un côté qui nous pousserait à faire plein de trucs, suivre nos pulsions sans se sentir mal de quoi que ce soit...
Et on a tous une partie qui vient modérer le petit diable en nous, en nous disant qu'on ne peut pas commettre des gestes, des actions... selon les frontières de l'acceptable ou de l'inacceptable, des normes sociales, etc..

C'est un peu le Ça et le Surmoi... et encore une fois, je ne suis pas psy... mais c'est ce que je comprends de la base de la base de la théorie freudienne! Le Ça, le Moi et le Surmoi.

Puis pour le fait d'apprendre de ses erreurs... vous avez parfaitement raison! On peut faire des erreurs dans la vie, et sûrement que vous n'êtiez pas en connaissance de cause, de savoir que ça pouvait avoir un impact sur les enfants... mais pour apprendre de ses erreurs, il faut les reconnaître... vous dites être ouverte de savoir ce que les gens pensent de votre situation... quand on vous dit qu'il n'y a pas de problème, ça vous rassure... ça donne raison à votre "petit diable" d'avoir fait ce que vous avez fait pour répondre à votre besoin de femme qui voulait un moment de tendresse et d'intimité... et on dirait que ça vous soulage...

Si on indique qu'on n'est pas d'accord avec votre décision, vous vous sentez attaquée. Vous finissez par sentir que votre "petit ange" avait peut-être raison de vous faire douter de ce que vous alliez faire... et vos raisons vous regardent... et vous finissez par penser qu'on vous juge, alors que c'est vous qui portez une importance quelconque à ce qu'on dit... vous pourriez vous foutre de ce que je pense personnellement et de la colère que je vis, qui résonne en moi à cause de mon histoire... mais ce qui vous fait souffrir, c'est 2 choses à mon avis... le fait qu'on renforce votre "petit ange"... vous voilà en conflit psychique entre 2 instances, qui sont necessaires en passant d'avoir à l'intérieur de nous... et la deuxième chose, c'est que vous êtes confrontées à l'image que vous projetez... et qu'on peut arriver à penser que vous ne vous responsabilisez aucunement... et que vous êtes defensive, et que tout ce qu'il se passe ici ne sert à rien... parce que vous êtes la seule qui puisse faire votre cheminement, reconnaître vos erreurs, et ne pas reproduire un pattern... mais vous jonglez tellement entre vos idées, et vous aimez bien plus quand on vous dit que vous avez eu raison... vous n'avez pas l'ouverture necessaire pour cheminer on dirait...

Et tout ça doit être la raison pour laquelle on vous a banni... je ne suis pas psychologue, mais Mme Dubreuil oui... et si un modérateur du forum a pensé qu'il était bon pour vous et pour les internautes d'arrêter de lir vos sottises, c'est qu'il doit bien y avoir une raison!
Dubreuil
Psychologue clinicien

Message par Dubreuil »

Lily99
pour la seconde fois nous allons vous bannir de ce forum.
Les raisons se comprennent aisément, nous ne sommes pas en capacité de vous aider dans votre problématique, qui semble dépasser de loin votre demande initiale.
Nous vous souhaitons bonne route avec le psychologue que vous vous êtes choisi.
Vous avez eu ici, toutes les réponses professionnelles, et sincèrement attentives et neutres, dont vous sembliez avoir besoin.
Ayez la décence de ne plus revenir. Bien cordialement.
Merci.

Si vous êtes déjà en thérapie, et que vous souhaitez parler ici de votre problématique...
Le travail thérapeutique entrepris avec un psy demande que le patient s'attache à ce qui s'est dit et ce que le thérapeute lui a renvoyé.
Etre tenté d'aller exposer sa problématique sur un forum risque d'émousser la qualité de la thérapie, de noyer justement le processus de compréhension. La multiplicité des réponses éloigne la réponse de la personne elle-même.
L'éthique d'un thérapeute demande ainsi de respecter la qualité du travail effectué par son confrère et de respecter son patient, en ajoutant rien de plus de ce qu'il appréhende, afin de ne pas perturber le lien avec des réponses " arrivant trop vite ", parce que pas encore réfléchies.
Le risque des propositions d'interprétation psy sur le net, c'est de dépasser l'entendement du patient et nuire à son propre cheminement, qui lui est indispensable pour justement se dégager de sa souffrance et de ses problèmes.

Dubreuil
Modérateur
Qualifications professionnelles de DUBREUIL :
DE de psychomotricité - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse
*** Pas de consultation via internet, ni d'appel téléphonique, ni de mail. Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »