Problème d'existance

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Alexandre&
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2021, 18:00

Problème d'existance

Message par Alexandre& »

Bonjour,

Ceci est la première fois pour moi, je ne me suis jamais exprimé sur mon ressenti et je n'ai jamais consulté personne pour me venir en aide ou pour m'apporter des réponses.

j'ai 33 ans, je suis actuellement sans emplois après avoir quitté mon travail, il y a un peu plus de 2 mois, et je suis actuellement dans une impasse, aucune raison d'avancer dans la vie, une vie social ou amoureuse totalement vide.

Je ne sais pas ce que je veux, je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas la première fois pour moi que cela m'arrive dans ma vie, ce sentiment me suit depuis des années.

Est il possible de m'éclaircir ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème d'existance

Message par Dubreuil »

Comment était votre enfance ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alexandre&
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2021, 18:00

Re: Problème d'existance

Message par Alexandre& »

Je n'aime pas me prononcer sur mon enfance, j'ai beaucoup de souvenirs, mais négatif. Je sais qu'avec le temps, on oubli mais certains souvenirs sont là.
Pour résumé un père violent, une mère qui fait ce qu'elle peut mais qui reproduit en moins violent la même lancé
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème d'existance

Message par Dubreuil »

" je suis actuellement dans une impasse, aucune raison d'avancer dans la vie, une vie social ou amoureuse totalement vide.
Je ne sais pas ce que je veux, je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas la première fois pour moi que cela m'arrive dans ma vie, ce sentiment me suit depuis des années."

*** Voici vos éclaircissements
1) un père violent
2) une mère qui fait ce qu'elle peut mais qui reproduit en moins violent la même lancé

Je sais qu'avec le temps, on oubli mais certains souvenirs sont là.
*** Et ce sont eux qui vous minent et vous freinent dans le quotidien. Vous êtes en état de choc traumatique.
Ce n'est qu'en en parlant que vous arriverez progressivement à vous libérer de cette chappe qui vous écrase.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème d'existance

Message par Dubreuil »

hypnotherapeutehum.wixsite.com/website
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités