Angoisse et peurs

Forum adulte, aide psychologique gratuite
EmmaDSilva
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2022, 20:20

Angoisse et peurs

Message par EmmaDSilva »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
Je vous écris aujourd'hui car je suis un peu perdue dans ma vie et dans mes émotions.
Pour vous donnez une idée, depuis l'enfance, je suis une personne très soumise au stress et à certains toc. Par exemple, j'ai eu une période vers l'âge de 8 ans, où je me levait entre 10 et 15 fois avant de dormir pour vérifier que ma couette était bien coincée au bout du lit. J'ai eu une période dans mon adolescence où je m'arrachais les cheveux. Ces tocs ont fini par passer, je ne sais comment.
Je suis devenue quelqu'un de très maniaque aussi sur le ménage.
Jusque là, mon angoisse me gênait mais ne me gachait pas la vie en quelque sorte.
Il y a six mois, j'ai déménagé à l'autre bout de la France et j'ai découvert que mes angoisses se sont retrouvées exacerbées. Je ne sais pas si c'est moi qui leur ai donné tout à coup de l'importance ou si elles ont toujours été là. J'ai commencé a angoisser d'aller dans la rue parce que j'avais peur de me faire agresser, je ne me déplaçais jamais sans quelqu'un et si je devais me déplaçais seule, je le faisais en taxi. Cette angoisse a fini par passer, et maintenant je peux de nouveau sortir tranquillement dans la rue, je marche même seule la nuit !
J'ai aussi une peur panique de parler en public devant des gens que je ne connais pas ou peu.
La dernière grosse angoisse en date, et qui est toujours d'actualité, c'est à cause de mes voisins. Il y a peu mes voisins d'un autre immeuble mais avec qui on partage le même mur (qui donne sur ma chambre) se sont mit à faire du bruit, beaucoup de bruit (musique et des cris), si bien que j'ai commencé à déclencher des angoisses dès que j'entends un cri qui provient de leur appartement. J'ai réussis à communiquer avec eux, depuis ils font très attention et je ne les entends presque plus. Sauf que je fais une fixation sur eux, je tends toujours l'oreille chez moi à l'affut du moindre bruit qu'ils pourraient faire et qui me mettrait en état de stress... Le soir, même si je mets des boules quies, je les enlève plusieurs fois pour vérifier qu'ils sont calmes.. Mon coeur bat tout le temps à tout rompre et je dois faire plusieurs méditations et prendre de légers somnifères pour m'endormir..
J'ai commencé à consulter une psy mais elle ne me donne aucun conseil sur comment gérer ces angoisses, ce stress. J'ai aussi bientôt rdv avec un psychiatre mais je sais pas si c'est "cohérent"...
J'aimerais juste sortir de ces angoisses et retrouver un apaisement.

Je remercie tout ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout ainsi qu'à tout ceux qui me répondront !

Bonne soirée tout le monde :)
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Angoisse et peurs

Message par kesiaa »

Vous avez fait le bon choix en choisissant de consulter un psychologue et un psychiatre. En attendant vos rendez-vous peut-être pouvez-vous écrire ici vos angoisses et vos peurs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités