Besoin d'être guidée..

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Lin_Connue
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2022, 22:20

Besoin d'être guidée..

Message par Lin_Connue »

Bonjour/bonsoir,

Si j'écris ce soir, c'est que j'ai besoin d'être aidée, d'avoir des conseils pour être accompagnée..

Pour me présenter dans les grandes lignes, j'ai 35 ans, en couple depuis un peu plus de 4 ans avec une autre femme, mon âme jumelle. Avant cela, j'ai eu des expériences avec des garçons, des fiascos.. car depuis toute jeune, j'avais des "signaux" de mon attirance pour les autres filles mais je ne les ai pas écoutés à temps et j'ai voulu rentrer dans le moule pour faire comme les autres, et plus j'avançais dans l'âge, plus je me sentais honteuse de ne pas avoir d'expérience comparée aux autres. Alors je me suis forcée, pour ne plus avoir à subir la comparaison avec les autres filles de mon âge qui étaient déjà en couple, avec des enfants, avec une vie bien rangée..
Le pire dans tout ça c'est que je pense que c'est moi qui me mettais cette pression car du côté de ma famille, on ne me la mettait pas.
En bref, j'ai voulu faire comme les autres, et j'ai fait des choses que je regrette aujourd'hui, je me sens salie et je regrette profondément mes choix. Surtout ma précédente relation, la plus.. traumatisante..où je pense avoir subi des violences psychologiques..
Je ne m'étendrai pas sur ce sujet car ce n'est pas le sujet principal de ma venue ici même si cela va rentrer en ligne de compte.

Aujourd'hui, comme je le disais, je suis en couple avec une femme et je me sens émotionnellement moi-même et entière. La rencontre a été fulgurante et les sentiments sont venus très vite.. cette sensation que nous sommes destinées l'une à l'autre. Mon âme jumelle. L'amour tout simplement.

Alors pourquoi je suis là aujourd'hui? C'est parce que physiquement, je pense avoir des barrières psychologiques que je n'arrive pas à déterminer. Et ce, depuis le début même si avec le temps, des choses se sont améliorées.
Il faut savoir que je n'ai jamais eu confiance en moi. Dès mon plus jeune âge, j'ai été moquée, souvent seule, et j'ai grandi ainsi, repliée sur moi-même. Je n'avais ni confiance en moi mentalement parlant, et encore moins physiquement. Je transpirais le manque de confiance.
Même si bien après mon adolescence, ça s'est un peu amélioré (notamment grâce au fait de travailler), j'étais encore loin d'être en paix avec moi-même. Et je pense que ma précédente relation m'a fait replonger encore plus bas...
J'ai peur que mon vécu ait un impact sur mon présent que je n'arrive pas à cerner.. j'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre ce que j'imagine faire avec elle dans ma tête (physiquement parlant) et ce que je suis capable de faire... en fait le problème dans ce cas n'est pas de faire, mais de recevoir..
Il y a un gros déséquilibre entre nous deux, car c'est moi qui vais prendre le dessus, et elle, être passive (car elle me laisse faire).. mais si les rôles s'inversent, même en imaginant la scène, j'ai tendance à me fermer..
Je pourrais m'étendre plus sur le sujet si besoin (car j'ai un exemple précis), mais j'irai sur le côté du forum "sexualité", ce sera plus approprié je pense..

J'aimerai être cette version de moi-même qui reçoit, se laisse pleinement aller, dans le partage et les sensations.
Pourtant je suis accompagnée idéalement pour ça, ma copine est très à l'écoute, très délicate avec moi et hyper respectueuse de qui je suis et où j'en suis. Elle m'accepte telle que je suis actuellement, et je me sens à l'aise avec elle. Je me sens aimée, et respectée.
MAIS, il y a ce gap entre ce que je dis vouloir faire avec elle, et ce qui se passe. Je parle, vis les choses dans ma tête, et ça ne va pas plus loin.
Alors j'ai besoin de savoir pourquoi? Serait-ce mon passé qui m'empêche de profiter pleinement des relations physiques? Est-ce possible d'avoir envie mentalement mais pas physiquement?
Cela a souvent été sujet de discorde entre nous car j'ai longtemps été dans le déni en me mettant la tête dans le sable en espérant que cela passe tout seul et me réveiller un beau matin en étant cette personne pleinement épanouie. Mais ce n'est pas aussi simple, il est temps que j'arrête de me voiler la face et que j'affronte mes problèmes. Le pire c'est cette peur de la perdre, qu'elle trouve mieux que moi, qu'elle se lasse et pourtant... je ne fais pas d'efforts, je reste sur mes acquis et j'esquive les problèmes... mais les problèmes sont toujours là.


C'est pourquoi aujourd'hui je me suis inscrite, dans l'espérance de conseils, d'avis. Je pense qu'il sera peut-être nécessaire que je suive une thérapie, mais si c'est le cas, laquelle? Le simple fait de parler peut-il m'aider ? En espérant que ce premier pas me permettra d'y voir plus clair, et d'avancer.

J'espère avoir été suffisamment explicite et j'ai fait aussi concis que je le pouvais tout en donnant les informations essentielles à mon cas!

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'être guidée..

Message par Dubreuil »

J'ai besoin de savoir si j'ai bien compris.
1) Dans votre couple, c'est vous qui êtes entreprenante, c'est vous qui "agissez"... mais vous vous sentez "bloquée" quand c'est elle qui prend les initiatives ?
ou...
2) Dans votre couple vous fantasmez vos ébats sexuels, mais vous n'arrivez pas à les mettre en action ?
Ou...
3) Dans votre couple vous vous sentez plus dans les sentiments, que dans la sexualité ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lin_Connue
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2022, 22:20

Re: Besoin d'être guidée..

Message par Lin_Connue »

Disons que c'est un mélange entre le 1 et le 3 : j'ai beaucoup plus de facilité à montrer mes sentiments, à montrer mes émotions.. je suis de nature très fleur bleue et je n'ai aucun problème avec ca. Mais physiquement c'est différent, on va dire que 95% du temps, j'analyse ce qui se passe, surtout quand c'est moi qui reçois et c'est seulement dans de rares cas où je m'abandonne complètement et que je suis seulement dans les sensations.
Quand c'est moi qui prends les commandes, le pourcentage s'inverse, je suis pleinement dans les sensations et rarement cérébrale.
En disant "cérébrale", c'est comme si j'étais à l'extérieur de moi-même, que j'analysais la situation, les mouvements que je fais, etc..
Ma copine m'a souvent fait la remarque que je ne demande jamais, encore moins qu'elle fasse des choses sur moi ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités