L'impression de ne pas vivre

Forum adulte, aide psychologique gratuite
TomAdd
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2019, 19:30

L'impression de ne pas vivre

Message par TomAdd »

Bonjour, je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et j'en aurais bientôt 19...
Je précise mon âge parce que d'une certaine manière, j'ai l'impression que cela impacte ce que je vis actuellement

Depuis le début du Lycée, j'ai le sentiment étrange d'être comme un fantôme,
Au collège je n'étais pas très heureux à cause de mon entourage, alors j'avais placé tous mes espoirs dans le Lycée en me disant que j'allais rencontrer de bonnes personnes et que j'allais enfin pouvoir m'épanouir... Finalement ça n'a pas été le cas, j'ai été très isolé pendant le Lycée et je ne me reconnaissais en personne autour de moi.
Au bout d'un moment j'ai commencé à me couper de toutes émotions, j'avais l'impression de devenir comme un sorte de fantôme, je me voyais vivre, faire des actions au quotidien, mais au fond de moi je ne ressentais rien.

Je suis maintenant à la fac, je vais avoir 19 ans bientôt donc je sors de l'adolescence, et je me rends compte que rien n'est réglé en moi, j'ai toujours cet énorme sentiment de vide, comme si je n'existais même plus. D'une certaine manière je commence à m'inquiéter, parce que plus je grandis et plus je me dis que je vais être comme ça toute ma vie et que plus rien n'empêchera ce sentiment de vide..

J'ai parfois parlé avec mes parents de cette situation mais ils ne réagissent pas beaucoup, pensez vous que je devrais voir un psy?
Est ce qu'il est possible d'avoir ce sentiment de vide toute sa vie, ou bien avec de l'aide cela peut s'arranger?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: L'impression de ne pas vivre

Message par licornemagique »

Dépersonnalisation?

"pensez vous que je devrais voir un psy?"
Si cela peut vous aider, oui
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités