Besoin d avis

Forum adulte, aide psychologique gratuite
joy78
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2018, 07:29

Besoin d avis

Message par joy78 »

Bonjour
J ai fait la rencontre d un homme...c est plutôt lui qui est venu vers moi. J ai compris très rapidement qu il n etait pas libre et m avait menti sur énormément de domaines.
j ai pris des distances. Depuis j ai des crises d angoisse importantes. Mon médecin a du me mettre sous anxiolitiques. Je dors très mal. Me réveille en sursaut. Ses mensonges sont venus "toucher" quelque chose chez moi....je me dit que je " vaux rien" . Je suis dans une impasse. J ai perdu toute confiance en moi.
Il m est très difficile de passer à autre chose car cet homme me relance régulièrement.
Comment faire pour qu il arrête? Mes amis me conseillent de l ignorer mais j ai du mal à y parvenir.
Je me dis aussi qu il m a menti car je suis une minable.

Merci de vos conseils.
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: Besoin d avis

Message par Vincent2 »

Bonjour, je crois que ce n'est pas le comportement de l'autre qu'il "faudrait" changer mais plutôt vôtre état d'esprit à vous, il vous relance, il vous envoie de l'eau, et bah mettez un parapluie ! (au sens symbolique évidemment)
Protéger vous, vous n'êtes pas minable mais vulnérable, POURQUOI DIABLE ON ASSOCIE LES DEUX !!!!!!!!!!!!!!
Je suis disponible si vous voulez continuez à échanger, mais pas en message privée, plutôt ici à la vu de tous.
joy78
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2018, 07:29

Re: Besoin d avis

Message par joy78 »

Merci pour votre réponse. Mon problème est que lorsque je suis un peu plus apaisée, que je reprends le dessus....il revient vers moi (à titre d exemple via les réseaux sociaux avec un premier compte facebook et comme je n avais pas repondu....4 jours après il l à fait avec un deuxième compte nouvellement créé ou dans le cadre de mon activité professionnelle prenant un dossier pour pretexte). A chaque fois, ça ravive des choses et je replonge.. .
Avez vous des outils pour qu il arrête de me "relancer"?
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: Besoin d avis

Message par Vincent2 »

Ah donc c'est plutôt dans les moments ou vous commencer à aller bien que vous êtes vulnérable, pas dans les moments ou vous êtes mal ?
Moi je crois que PRESQUE TOUT CE QU'ON FAIT à pour but de nous apporter une satisfaction, même quand on fait quelque chose qui nous fait du mal c'est que d'un autre côté ça nous fait du bien ( par exemple aller galéré au taf pour la satisfaction d'avoir accomplis sa journée, déplaisir pour un système, plaisir pour un autre, dirait nôtre ami…)
Commencez par vous questionner sur ce que ça vous apporte de replongé.
C'est peut-être une sorte de punition que vous vous infligez à vous même ? ça peut être mille et une chose, mais ça il y a que vous qui pouvez le savoir...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d avis

Message par Dubreuil »

C'est un harcèlement, vous pouvez porter plainte.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités