Dispute incessante .....perdre pied

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Emivs
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2019, 00:31

Dispute incessante .....perdre pied

Message par Emivs »

Bonjour a tous
Voila 17 ans que je vis ma vie de couple avec des hauts et des bas comme tout le monde mais maintenant cela fait presque 1 an que je ne me retrouve plus et 6 mois que les disputes s enchainent joue après jour . Incompréhension et non dit .je suis perdue une partie dr moi aimerait arranger la situation mais une autre aimerait partir pour être heureuse et en accord avec son caractère.....je n aime plus sa façon d etre de casser les gens quand ils ne lui conviennent pas....
Je suis totalement seule et perdue.
Besoin de parler.
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: Dispute incessante .....perdre pied

Message par Vincent2 »

Des disputes et des non-dits c'est un peu paradoxale, cherchez quelle est la vrai dispute qu'il y a réellement entre vous, crevez l'abcès quoi, toute vos disputes camoufle peut-être LA dispute qu'il devrait y avoir entre vous, celle qui mettra fin aux non dits, je sais pas.
Cherchez la dispute qui serait salvateur en gros, et provoquez là, enfin c'est ce que moi je ferais.
Ok pour parlez avec vous en tout cas, mais sans vous dire quoi faire. ( même si je l'ai un peu déjà fait )
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dispute incessante .....perdre pied

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Emivs
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2019, 00:31

Re: Dispute incessante .....perdre pied

Message par Emivs »

Merci pour vos réponses.
Je ne vois toujours pas clair ,cette situation n evolue pas j ai l impression de ne plus ressentir aucuns sentiments avec l etrange impression que je m rloigne de plus en plus et qu on est des etrangers .Il me dit qu il ne veut pas qu on se sépare mais ne semble pas comprendre ce que je ressens .
Et en même temps je dis qu il ne fait pas ce que j attends mais je ne suis pas fure sue ca servirait a quelque chose si il le faisait .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dispute incessante .....perdre pied

Message par Dubreuil »

L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Emivs
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2019, 00:31

Re: Dispute incessante .....perdre pied

Message par Emivs »

Je pense que quand on n arrive plus a être soi-même, quand on réfléchit tout le temps ,quand on a l impression de ne plus être regardé.... il est temps de réfléchir.
De plus cet été j ai fait ce que je lui reproche....avoir un échange très ambigüe avec une vielle connaissance que je n avais pas vu depuis des années cette personne m a dit de belles choses et ça m a fait un bien fou et je ne regrette pas .je me suis sentie femme quelques instants et ca fait du bien .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités