Ma crise de la 40 aine / Crise existentielle / qui n en finit pas

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Matilda
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2019, 19:09

Ma crise de la 40 aine / Crise existentielle / qui n en finit pas

Message par Matilda »

Bonjour
Je viens de m inscrire, car je suis à bout de force et usée par mes choix de vie et épisodes de vie.
Depuis que J ai décidé de quitter le schéma familial traditionnel (le mari, la maison, le chat et enfants-garde alternée)- en 2011- je n arrive pas à retrouver ma place et je n arrive pas à créer une vie qui m epanouisse notamment au niveau professionnel.

Je vis actuellement une gross crise existentielle et dépression qu au début je jugeais de déprime, mais finalement je me rends compte qu elle est profondément en moi.

Comme si je ne savais toujours pas décider vraiment de ma vie.

A ce jour, ma vie est vide de sens. Pas de travail, je ne vois mes enfants que ponctuellement. Pas d amis, pas d amoureux.

Je comble le vide en mangeant toute la journée, j ai pris 5 kg en 2 mois... Tristesse et idées noires m envahissent..
Je n ai plus le goût à rien sauf à manger et regarder l écran.

Énergie négative envahissante.

Je n ai pas les moyens de m offrir une psychothérapie et le délai d attente en CMP est démesuré.

Je me sens dans une vraie impasse.
Moi qui habituellement suis de nature positive. J ai perdu espoir, courage et force de vie
...

Ma difficulté est que J ai l impression d être bloquée et ensevelie dans ce marasme, et l impression de ne pas avoir le pouvoir sur ma vie. Pour basculer dans le positif.
Comme si des forces négatives me pompaient tout..

Étrange non ?

Auriez vous des conseils svp ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma crise de la 40 aine / Crise existentielle / qui n en finit pas

Message par Dubreuil »

" Moi qui habituellement suis de nature positive. "
Donc, c'est un moment de déprime, le creux de la vague, l'énergie va revenir !
Faites du ménage dans la maison et dans votre tête.
Lavez à grande eau la maison, prenez régulièrement de bonnes douches chaudes, sentez bon, changez de coiffure si c'est nécessaire, faites le tri des vêtements, et des pensées dans la tête.
Ne faites pas de régime, mais un petit super plaisir gourmant par jour. Couvrez-vous bien si il fait froid et sortez, marchez, faites du vélo, prenez le temps de boire un café en terrasse, faites du bénévolat, etc, etc... Levez la tête, regardez les gens dans les yeux, et maquillez les vôtres.
Ensuite regardez des trucs RIGOLOS à la télé, de belles histoires d'amour, évitez les drames et les films qui font peur.
Ne buvez pas, ou beaucoup, beaucoup moins. Ne fumez pas, ou beaucoup, beaucoup moins.
Dormez bien.
Vous êtes jeune, vous êtes au bel âge ! Et vous allez être belle à nouveau…
Alors au boulot !
( Tout ça ce n'est pas cher, et ça peut rapporter gros ! )
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités