Dépression , anxiété, crise

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Dépression , anxiété, crise

Message par Mishiru »

Bonjour à tous et à toutes. Je me sens mal dans ma peau. Je me hais.. Je hais ce que je suis. Jai assez honte de tout de Moi .. ma phobie sociale et ce que je suis. Je suis le genre de personne qu'on n'écoute pas quand elle parle, quand je propose des idées au sein dun groupe on écoute les idées les plus stupides mais pas les miennes qui sont pertinentes , certains professeurs se moquent de moi à l'école et tous le monde sen fiche de moi. Je stresse tellement pour tout et pour rien chaque jour ; gaspillage alimentaire quand je ne sais pas manger, interrogation , participer en classe, parler , oser faire quelque chose, l'école, les choix , avenir , famille , mort , travail... Je me sens un peu comme un fantôme et quand je parle à haute voix.. personne ne m'écoute..c'est comme si je nexistais pas.. Je hais ce que je suis ;timide à mort, hyper sensible , débile, muette , effrayée par tout, je souffre un trouble de l anxiété et de stress , égoïste ... mais surtout car je suis un fantôme.. certaines personnes me haïssent sans raison comme la mère de mon petit ami qui m'a insulté de pute car j'ai été harcelée sexuellement et abusée, elle a été inventé plein de saloperie sur moi alors que je lappreciais tellement... des x Jai envie de me faire du mal..
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: Dépression , anxiété, crise

Message par Vincent2 »

C'est en effet difficile de ne pas être accepter par ses pairs, moi aussi j'ai pas mal été dédaigner étant ado, suffit de travailler sur vous même, là en venant ici j'ai l'impression que vous ne faites qu'alimenter les bénéfices secondaire de vos problèmes, parce-que vôtre moi idéal ça serait quoi ?
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Re: Dépression , anxiété, crise

Message par Mishiru »

Alimenter le bénéfice de mes problèmes ? Que veux-tu dire par là ?
J'aimerai être une fille forte .. Je voudrai aussi ressentir moins de chose.. j'aimerai être dun tempérament zen et j'aimerais me faire entendre et avoir plus confiance en moi.. j'aimerai aussi me poser moins de questions sur la vie qui me conduise dans un état perturbé..
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: Dépression , anxiété, crise

Message par Vincent2 »

Pour les bénéfices secondaire aller dans "le site centre aide" et lisez "fille abusé et meurtre psychique".
Alors qu'est-ce qui vous empêche d'évoluer ? Qu'est-ce qui vous bloque ?
Dans vôtre message vous racontez vôtre souffrance mais vous ne formulez aucune demande.
Je pense que si vous formulez une demande un psy vous répondra.
Vous subissez qui vous êtes on dirait, ça doit effectivement être dur.
Je sais que c'est pas facile de prendre sont téléphone et d'appeler un psy pour un rendez-vous, faut un sacré courage pour faire ça ! Mais ça vous ferait peut-être du bien.
C'est déjà une bonne chose d'être venu ici, le soucis c'est qu'on ne comprend pas vôtre demande et que vous n'avez aucun questionnement.
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Re: Dépression , anxiété, crise

Message par Mishiru »

Je ne sais pas ce qui me bloque... ce qui m'empêche d'évoluer..
Je me pose 1001 questions sur tout .. sur la vie et déjà ça.. ça me pèse et jangoisse.. des fois j'arrive à faire abstraction de tout ça mais ça revient toujours... Je pense que ce qui ne va pas chez moi c'est que je me hais , je n'ai aucune confiance en moi. Tout ça depuis mon viol à mes 12 ans et d'autres soucis.. en amour j'ai du mal à faire confiance ou à etre heureuse avec mon partenaire par exemple.. Jai une sociophobie que jaffronte tous les jours ainsi que mes crises d'anxiété, d angoisse.. Je pense que tout est lié du fait que je me hais.. Jai déjà vu des psy .. centre pms de l'école.. centre pms ils m ont lâché... et psy ont été dire à mes parents que ça allait mieux et qu'on pouvait tout suspendre.. Je lai pas les moyens de voir un psy irl.. Je nai aucune demande particulière.. juste.. comment etre sereine ? Comment s'aimer ?..
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Re: Dépression , anxiété, crise

Message par Mishiru »

Je pense aussi que le fait qu'on ne m'écoute pas quand je dis quelque chose , le fait qu'on me mette sur le côté , le fait que quand je propose mes idées... ça me fait me haïr encore plus .. Je me demande ce qui cloche chez moi aussi.. Je n'ose plus m'approcher des gens ni leur parler ..
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Dépression , anxiété, crise

Message par Minijeune »

Bonjour,
Vincent, vous parlez de vous ici plus que vous ne parlez de la personne qui a demandé de l'aide...
Et encore une fois, vous ne calculez pas les impacts de vos interventions sur l'autre...
À quel moment est-ce qu'on peut parler de bénéfices secondaires à votre avis...? À une personne je veux dire!

On a tous des bénéfices secondaires en quelque part...
Comme vous, vos bénéfices secondaires sont les réponses qu'on vpus donne, en vous cadrant la majorité du temps, car vos interventions manquent d'empathie... et que vous sautez vite à des conclusions qui ne sont pas adaptées... qui sont fausses... et qui peuvent rendre l'autre personne encore plus en souffrance. Vous devriez commencé par prendre soin de vous, sortir de l'hôpital avant de vous permettre de faire des interventions aux autres personnes... parce que vous parlez plus de vous que des autres dans vos réponses... il y a une belle projection de vous même dans vos réponses... et à mon avis, vous n'avez pas le recul nécessaire pour vous en rendre compte.

Cela dit, Mishiru, tu as le droit d'avoir un espace pour parler de ce qui ne va pas... tu dois savoir que ce ne sont pas des professionnels, dans la majeure partie du temps, qui vont te répondre. Seules les personnes qui ont leur nom d'une différente couleur est un professionnel... il faut donc que tu en prennes et que tu en laisses lorsque tu lis des réponses des internautes. On s'entend que si on vient ici, c'est qu'on est souvent dans une situation de souffrance psychologique...donc il faut rester prudent pourne pas penser que la réponse de l'autre est à 100% véridique et adaptée...

Tu avais besoin d'exprimer ta souffrance je pense.
Tu as quel âge premièrement.
Tu parles de plusieurs éléments souffrants, beaucoup d'anxiété, de traumatismes que tu as du vivre en lien avec des abus... avec tout ça, est-ce que tu as déjà pensé aller consulter un psychologue...?
Ça peut faire peur aller voir un psy pour la première fois mais faire un travail sur toi, à l'adolescence, ça peur vraiment t'aider pour le futur, pour que justement, tu puisses savoir que ça va aller... que tu retrouves de l'espoir et que tu saches que tu ne seras pas toujours en souffrance, comme tu dis l'être en ce moment.

Courage!!
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Re: Dépression , anxiété, crise

Message par Mishiru »

Oki

Et je viens d'avoir 17 ans..

Jai déjà tenté des psy mais sans plus.. ça ne m'a pas aidé. .
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Dépression , anxiété, crise

Message par Minijeune »

Et pour la psy à l'école...
Toute situation peut évoluer...
Alors à mon avis, si tu retournes faire une demande de service et que tu dis que tu ne vas pas birn, que tu penses à te faire du mal, ils pourront réouvrir le dossier.
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Re: Dépression , anxiété, crise

Message par Mishiru »

Je ne sais pas pourquoi je donne autant d importance à tout ça.. Je ne sais pas pourquoi ça me rend mal à ce point.. Je me dis que ça va passer mais bon..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités