J'ai perdu mon père

Forum adulte, aide psychologique gratuite
FairyMe
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2019, 00:06

J'ai perdu mon père

Message par FairyMe »

Bonjour ca fait un peu plus de 2 semaines que jai perdu mon papa .... Jai essaye de parler avec mes amis ou ma famille mais je n'y arrive pas alors je tente ici. Jai 14 ans et mon père s'est donné la mort au bout de 3 mois de dépression. Ca fesait 3 mois que je le voyais dans un sale état, il avait fait plusieurs tentatives deja, 3 mois que je fesais mon max pour l'aider mais en vain, ces 3 mois je les ai mal vécu mais grace a une amie jai pu passer a autre chose mais depuis peu c'est encore pire. Je me dis que c de ma faute j'aurais du aller le voir pour l'aider, jai perdu mon père et mes petit frères et sœurs aussi lont perdu (6 et 4 ans) et jaurais pu len empêcher. Je men veux et jen ai marre de pleurer et detre triste. L'église et la chambre funéraire ont été le pire pour moi. Moi je me sens mal, triste et anéanti je sais pas si je vais réussir a passer outre, s'il vous plaît jai besoin de conseil jarrive pas a gérer tout ça....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai perdu mon père

Message par Dubreuil »

Jai 14 ans et mon père s'est donné la mort au bout de 3 mois de dépression.
*** La dépression est une maladie psychique, une GRAVE maladie, et l'amour n'y peut rien. La psychiatrie et malheureusement les traitements psychiatriques sont LES SEULS remèdes.

et jaurais pu len empêcher.
*** Détrompez-vous, si votre père lui-même avait pu s'occuper de lui il l'aurait fait par amour pour vous, mais SA MALADIE avait déjà ruiné sa raison.
Ce qu'il n'a pas pu faire, lui adulte et le principal interessé, JAMAIS vous n'auriez pu le faire, simplement parce que vous le souhaitiez.
Soyez réaliste.
Allez-voir un psy pour comprendre que ce n'est pas votre vie, votre histoire, que vos frères ont besoin de vous voir sereine et SURTOUT PAS COUPABLE de quelque chose qui ne VOUS APPARTIENT PAS.

On ne peut pas sauver le monde, on ne peut pas sauver les autres, on ne peut que faire très attention à soi, pour justement ne pas en être impacté, et respecter la vie qui nous a été donnée… que nous la voulions ou non.
On peut aussi faire un métier où on va apprendre à ne pas se mettre à la place de l'autre, pour justement être là quand il en aura besoin.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: J'ai perdu mon père

Message par Tristana— »

J’ai perdu un proche de la même façon il y a presque 20 ans. Et je me suis posée exactement les mêmes questions que vous.
SAUF que même si vous aviez FAIT, vous n’auriez pas pu car la personne décidant de partir ne peut être retenue par qui que ce soit tellement sa peine est insoutenable .

Je ne suis même pas convaincue par les psychotropes pour surmonter une dépression .
Car même si elle affecte en effet un déficit en dopamine, la dépression à d’autres facteurs .

On peut être foncièrement optimiste mais devenir sombre à cause d’éléments extérieurs.

Avec le temps je suis persuadée que votre culpabilité s’étiolera. Vous n’avez RIEN à vous reprochez .

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités