Impression de rivalité?..

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Impression de rivalité?..

Message par Minijeune »

Bonjour,
Ce message s'adresse particulièrement à Tristana... mais j'en fais une réflexion publique... qui a déjà été commencé dans d'autres posts de toute façon... j'ai juste besoin de nommer ce que je ressens.

Mais ça me fâche à chaque fois que je me mets à répondre et changer le sujet initial des posts... et je fais ça tout le temps quand quelque chose m'interpèle... j'ai du mal à m'arrêter, parce que moi aussi, je réagis... et je sens que j'ai besoin de me défendre... et ce n'est pas trop positif à mon sens... du moins, j'ai toujours ce sentiment de spamer les écrits des autres... qui sont importants pour eux... mais qui finissent par dévier de sujet...

Ce que je sens... c'est une genre de rivalité...

J'ai l'impression qu'on cherche à faire des équipes...
Je ne sais pas comment dire.
Mais il n'y a pas de raison pour faire ça...
Ce n'est pas parce que les gens émettent des opinions qu'il y a un positionnement... soit être d'un bord ou de l'autre... on parle de psychologie... on parle de vécu personnel...

C'est un peu tannant...
Je n'ai pas envie de cliver, d'un bord ou de l'autre...
Des gens idéalisés ou désidéalisés...

Ce qui me dérange... c'est que j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'écris, Tristana, tu tentes de m'invalider... mais jamais directement... et je crois que c'est ça qui me dérange... ça me fait vivre de la frustration... et on dirait que quand j'essaie de m'expliquer ta reaction... je sais que ça ne m'appartient pas... je sais que c'est une question d'estime de soi... ou je ne sais pas teop ce que je représente... mais il y a quelque chose qui se joue là... qui m'interpèle... parce que ça me ramène à mes grandes blessures au niveau de l'invalidation sournoise... et quand j'essaie de m'exprimer... ben c'est encore pire parce qu'il y a une position de victimisation... comme ce que je vis souvent... et des positions défensives... et parfois, cet affront je l'ai senti de manière différente... c'est comme si parfois, dire un compliment alors que ce n'est pas ça qui est véhiculé... ça m'énerve encore plus... parce que ce n'est pas le ressenti que j'ai... mais c'est difficile!

Je ne comprends pas pourquoi que je reagis comme ça... c'était la même histoire avec un autre internaute... Nikolas, qui était revenu en Vincent... et là, Tristana...
Mais pourquoi!!?
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Impression de rivalité?..

Message par Tristana— »

Alors permettez moi de vous répondre que je n’ai absolument PAS le même ressenti que vous.

En tout cas pour ma part, je ne cherche pas de coéquipier.

Désolée de vous rappeler quelqu’un d’autre et de vous donner l’impression que je ne valide pas vos propos ou que je tente de mettre en lumière les incohérences de vos posts.
Ai-je bien compris ? Est-ce bien cela que vous me reprocher ?

Car si oui, je n’ai jamais eu cette intention, ni avec vous ni avec quelqu’un d’autre.


Cordialement
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Impression de rivalité?..

Message par Minijeune »

Non, en fait, je crois que c'est le contraire...
Je ne pense pas que vous mettez en lumière mes incohérence... en fait, je crois que je mets moi-même en lumière les miennes la majorité du temps...

Je crois que vous réagissez justement au fait que je mets en lumière des incohérences dans ce que je perçois de vos écrits...

Bref...
De toute façon... je ne veux pas de petite gueguerre...
Je voulais juste voir si vous etiez en mesure de voir que vous semblez en réaction ou pas...
Et si vous êtes capable de vous remettre en question...
Faire de l'introspection sur les raisons qui vous poussent à être impulsive comme vous le dites. Vous devez me faire reagir parce que je me vois en vous peut-être...
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Impression de rivalité?..

Message par Tristana— »

Probablement ;)

Je ne veux pas non plus de « guéguerre », désolée de vous avoir donné cette impression.

En tout cas, j’ai l’impression que vous avez dit deux fois la même chose : je vais relire pour être sûre d’avoir bien compris.

* édit : ça y est, je viens de saisir ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités