Hypersensible, pas folle.

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Tristana— »

Script a écrit :Bonjour Tristana,

De nombreux psychologues font des efforts sur leurs tarifs afin de s'adapter aux difficultés financières de leurs patients.
De plus, vous pourriez envisager d'y aller à une fréquence moins importante que toutes les semaines, cela serait toujours "bon à prendre", qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, j'ai lu certains de vos autres posts et Mme Dubreuil vous conseillait de consulter un psychiatre. Après vous être défendue de l'idée en réexpliquant votre vécu, vous avez évoqué l'idée de suivre son conseil. Qu'en est-il de cette possibilité à l'heure actuelle ? Les psychiatres étant pris en charge par la sécurité sociale.

D'ailleurs, certaines mutuelles prennent en charge une partie des séances avec un psychologue et dans certaines régions, un dispositif de remboursement est expérimenté.

Vous semblez avoir un vécu ayant laissé des traces et si vous venez aujourd'hui sur ce forum c'est que vous avez l'envie d'avancer.
Dans ce que je viens de raconter, de la façon la plus factuelle qui soit, pourriez-vous me dire en quoi je serais dans une psychose ?
On ne m’a sorti cela qu’une fois et sincèrement j’ai ri.
Que je sois excessive, sur mes gardes ou dans le contrôle d’accord. Mais que je sois dans un délire, non.
J’ai un gros manque de sécurité interne, d’où une angoisse très forte.
Mais j’ai jamais été dans un quelconque délire, entendu des voix ou que sais-je.
Dans tous mes posts, j’essaie d’être la plus factuelle possible.
Script
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2020, 21:25

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Script »

Script a écrit :Votre message me semble incohérent sur ce point, Tristana :
Non, je n’ai pas de troubles psychiatrique. Je ne vois pas l’utilité de voir un psychiatre. Je ne sais pas où vous avez lu que j’envisageais de le faire.
Quant au psychiatre, peut-être devrais-je en retrouver un qui me sortirais un contre diagnostic.
Un contre-diagnostic de quoi ? Vous disiez juste avant ne pas voir l'utilité de consulter un psychiatre...
Ma mère avait été choquée.
Choquée à propos de quoi ?
Script
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2020, 21:25

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Script »

Je ne sais pas où vous avez lu que j’envisageais de le faire.
:arrow: Dans le post "Cela n'arrive-t-il qu'à moi", voilà ce que vous avez dit (et il s'agit bien de vous manifestement puisqu'on trouve ces messages en recherchant vos messages) :
Tristana— a écrit :@ Mme Dubreuil : je prends votre conseil très au sérieux . Je n’hésiterai donc pas à prendre un rendez-vous avec un psychiatre afin de lui parler de ma problématique (bien qu’en ayant déjà parlé à un généraliste me suivant depuis 15 ans ) en la décrivant de façon circonstanciée .
Je parlerai bien sûr de vous puisque vous êtes à l’origine de ce diagnostic - à moins que vous ne le souhaitiez pas -
Je vous dirai donc ce qu’il en est de l’avis d’un psychiatre .
C'était donc ironique ?
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Tristana— »

J’aime avoir du concret ;)
Merci Script !

Oui, ça semble en effet contradictoire.

Quand je disais que je voulais un contre diagnostic je n’aurais pas de mal à l’avoir : en presque 40 ans, on ne m’a jamais sorti que j’étais skizophrène.
Ma mère a été choquée.
Elle m’avait sorti qu’ils étaient juste incompétents et que la psychomotricienne a pu aller rapporter qu’elle n’avait rien dit du tout.Parce que je n’ai jamais entendu de voix.

Quant à Mme Dubreuil je pense très sincèrement que c’est une bonne psychologue avec une grande sensibilité : j’ai pris plaisir à lire pléthore de ses messages dans « C’est le tournant de ma vie ».

Si je retourne un jour chez un psychologue en effet je n’hésiterais pas à lui évoquer Mme Dubreuil. Je pense que c’est une ponte.

Quant au post « cela n’arrive t-il qu’à moi » il est possible que la lecture ait été faite trop rapidement. J’ai décrit du factuel.
Mais c'est peut-être difficile par écrit.

Cordialement.

Ps : je suis très pointilleuse sur l’orthographe (j’ai une formation en lea)alors si vous voyez que par mégarde j’ai laissé des fautes merci de me le signaler ;)
Script
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2020, 21:25

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Script »

Quant au post « cela n’arrive t-il qu’à moi » il est possible que la lecture ait été faite trop rapidement. J’ai décrit du factuel.
Mais c'est peut-être difficile par écrit.

Cordialement.

Ps : je suis très pointilleuse sur l’orthographe (j’ai une formation en lea)alors si vous voyez que par mégarde j’ai laissé des fautes merci de me le signaler ;)
Pourquoi me dire cela pour l'orthographe ?

Je ne pense pas avoir de difficulté avec l'écrit mais je relirai à l'occasion ce post.

PS : "schizophrène" et la schizophrénie n'a pas le monopole des délires
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Tristana— »

On m’avait prescrit un médicament pour schizo à l’époque .
De plus, je ne sais pas pourquoi vous tenez absolument à ce que je sois « dans un délire » quelconque !
Personne ne m’a jamais diagnostiqué psychotique ! Il n’y a eu que le CMP pour me sortir cela. Il faut croire qu’ils sont très compétents.
Ils ne doivent malheureusement pas avoir le monopole de l’incompétence non plus.


Ça en devient en effet délirant !
Script
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2020, 21:25

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Script »

Manifestement je ne suis pas la seule à lire trop rapidement ! ;)
De plus, je ne sais pas pourquoi vous tenez absolument à ce que je sois « dans un délire » quelconque !
Où ai-je écrit avec précision tenir à ce que vous soyez "dans un délire" quelconque ? Je suis curieuse de le savoir.
Script
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2020, 21:25

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Script »

Vous avez écrit, je suis allée vérifier (d'où un second message) que le chef de service vous avait dit que vous déliriez. Plus loin, vous dites ne pas être schizophrène.

J'aime la justesse autant que l'orthographe et l'utilisation juste des mots est un point essentiel pour la communication : je vous disais donc que la schizophrénie n'a pas le monopole des délires.
Je ne vois pas quoi ajouter.
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Tristana— »

Merci d’avoir mis en lumière mon angoisse ;)
Je ne vois pas quoi ajouter non plus mise à part que j’aime aussi la justesse des mots et des explications. C’est plus apaisant ;)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Hypersensible, pas folle.

Message par Dubreuil »

Me concernant, voulez-vous bien relire ce que j'avais écrit ?
Et il ne me semble pas avoir utilisé les mots : psychose, ou délire ?

Re: Cela n’arrive t-il qu’à moi ?
Messagepar Dubreuil » 29 déc. 2019, 21:55
*** Vous vous doutez bien qu'il est IMPOSSIBLE de poser un diagnostic sur un forum !
Et ce ne sont pas les anédoctes, ni le contexte qui m'ont fait réagir, mais vos 2 réactions similaires.
Vous noterez que sur ce forum je ne donne aucune consultation, je propose des explications fondées uniquement sur ce qui est écrit PAR L'INTERNAUTE.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités