Je l'aime mais je n'en veux plus

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Boonga
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2020, 15:45

Je l'aime mais je n'en veux plus

Message par Boonga »

Nous Avons vécu un amour passionnel pendant un an et demi. Trompée et humiliée, il m'a traité de folle devant sa famille et ses amis. Son psy lui a dit qu'il avait un besoin d'acceptation et moi j'ai remarqué qu'il dit à chacun ce qu'il veut attendre. Ce comportement entraine des malentendus mais jamais il n'est mis en faute.

Nous nous sommes séparés un mois et demi. Il a pleuré pendant un mois. Je suis ensuite revenue vers lui. Il m'a dit que l'on reprendrait notre relation mais qu'on recommencerait à faire connaissance, petit à petit. Le soir même, il me parlait normalement par message uis sa meilleure amie s'en est mêlée. Il a commencé à se moquer de moi en me faisant passer pour la personne qui lui courait après. Sa meilleure amie m'a ensuite dit de le laisser tranquille car il se plaignait de moi et qu'il était déjà en couple avec sa grande sœur. Je suis tombée des nu.

Énervée je lui ai envoyé un mail afin de lui dire que j'avais toutes les preuves de ses promesses et que je les enverrai à toute sa famille, ce qui était puéril.

Je lui ai ensuite envoyé un second mail, d'adieu. Je ne vais faire tout ce que j'ai dit dans mon premier mail parce que chacun a le droit d'être heureux et qu'on s'était assez fait de mal.

Il a répondu à mes mails. Il a essayé de me provoquer en me disant que mon premier mail ne prouvait rien, à part que je l'aimais.

Je n'ai donné suite à aucune de ses réponses.

Je veux m'en sortir. Je veux rompre ce lien qui nous lie.

Meme si je l'aime, je ne veux plus de lui. Cependant je n'arrête pas d'y penser, je garde encore espoir mais je ne veux plus de lui.
Là est mon problème. Je sais que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre. Je sais que nous ne serons jamais heureux ensemble. Or je persiste à garder l'espoir qu'il revienne alors que je ne veux plus de lui.

Comment cela se fait il...?
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Je l'aime mais je n'en veux plus

Message par cleopatre »

La rupture de ce lien passionnel laisse peut être un vide. Il faut du temps pour accepter et intégrer une rupture.
Vous savez semble-t-il que la séparation est la meilleure solution pour vous mais il faut vous "deshabituer" de l'intensité de cette relation. C'est peut être cette intensité qui vous manque...et pas lui!
Tournez vous vers des activités qui vous font du bien et prenez le temps de faire le point, de revenir à plus de calme peut être.
Courage à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je l'aime mais je n'en veux plus

Message par Dubreuil »

Comment cela se fait il...?

*** Parce que vous êtes tout simplement " manipulée " !
Ne faites plus rien, n'écrivez plus rien, sauf " Adieu ", sans explications, et ne vous inquiétez pas il s'en remettra !
P A R T E Z !!!
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Boonga
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2020, 15:45

Re: Je l'aime mais je n'en veux plus

Message par Boonga »

C'est peut être cette intensité qui vous manque...
Oui, l'intensité me manque, le fait d'avoir un feeling inexpliqué avec cette personne aussi et le sentiment surtout d'être vrai (moi en tout cas), de pouvoir être moi même également. J'ai juste peur aujourd'hui de ne plus rencontrer une personne qui arrive à me percer à jour autant que lui. Cela me terrifie. Alors oui, il y a plein de garçons sur terre mais combien sont faits pour moi. Qui saura gérer mon caractère, mes défauts.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
J'ai (en partie) fait ce que je voulais dans notre couple, je suis restée moi même. Ces mots cités étaient présents mais je ne me sentais pas libre. Je suis allée travailler en distance pendant 5 mois pour un poste que je voulais, il m'a détesté pour sa et il n'a plus jamais été le même. C'est pour sa que je dis que nous ne sommes pas faits pour être ensemble car il y a plein d'exemple que je pourrais citer.

J'ai bien compris qu'il fallait que je prenne du temps pour moi. Je vais bientôt faire de la course à pied et j'ai recommencé à prendre soin de moi. ;)
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : laure40 et 85 invités