Montagnes russes libido

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Ana1145
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2020, 01:22

Montagnes russes libido

Message par Ana1145 »

Bonsoir à tous,
C’est la première fois que j écris sur un forum. Et surtout pour parler de cela... :roll:

en effet, je suis en couple depuis 1 an et quelques mois. Nous sommes très complices. C’est le meilleur partenaire sur j’ai eu. Mon conjoint a eu une perte de libido pendant 5 mois. Et ça recommence depuis bientôt 2... j’essaie de comprendre le problème, je lui pose des questions. Il me dit que le problème vient de lui, par moments il a envie. Et après plus du tout. j’essaie de le rassurer. De lui dire combien je l’aime et je le soutien. Mais il laisse traîner un peu la chose.
Avant tout ça, il y avait eu des pannes. Ce à quoi il a vu le médecin, qui lui a fait faire une prise de sang, qui était normale.
Pas besoin de vous dire que c’est frustrant. Et que le moral est en berne. je tiens à préciser que le peu de rapports que nous avons, se passent a merveille.
Si vous avez des lumières. Je veux bien en prendre connaissance.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Montagnes russes libido

Message par Dubreuil »

C'est sans doute psychologique. Il devrait consulter un psy pour parler de son enfance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ana1145
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2020, 01:22

Re: Montagnes russes libido

Message par Ana1145 »

Possiblement ...
et pourtant ses parents sont géniaux. Il a eu une enfance heureuse :roll:
Merci pour vôtre réponse :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Montagnes russes libido

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :
Ana1145 a écrit :Possiblement ...
et pourtant ses parents sont géniaux. Il a eu une enfance heureuse :roll:
Merci pour vôtre réponse :)
*** On dirait bien qu'un grain de sable est venu perturber cette enfance heureuse, un questionnement par exemple,sur les femmes, la sexualité des parents, des ados, des films, des " choses " vues ou entendues, ou subies, des paroles qui ont été mal interprétées, des faites entre enfants, adultes, etc, etc...
Ou encore des pensées, ou un incident qu'il n'ose pas vous confier...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ana1145
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2020, 01:22

Re: Montagnes russes libido

Message par Ana1145 »

Je ressasse le problème. Tout le temps. Je tourne là question dans tous les sens. Et je suis de votre avis. Je pense également qu’il y a quelque chose qu’il ne dit pas. Qu’il n’ose pas dire. Et pourtant je ne manque pas de diplomatie. Je ne le presse pas, ne l’étouffe pas, ne lui mets pas la pression sur le faite qu’il ne se passe rien.
Parfois de petites blagues. J’aimerais tellement qu’il me parle. Et qu’on puisse avancer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Montagnes russes libido

Message par Dubreuil »

" C'est sans doute psychologique. Il devrait consulter un psy. "
Rien ne vous incombe, vous n'êtes responsable de rien, et c'est à lui de souhaiter " travailler " ce qui lui arrive parfois, mais uniquement si il en ressent le besoin.
Rien n'est grave, c'est une question de confiance et de communication. Cela est commun à tous les couples. Chaque chose arrive en son temps et son heure.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités