Je faisais, et me fais encore quelques fois, du mal à moi-meme...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Je faisais, et me fais encore quelques fois, du mal à moi-meme...

Message par Rachinette »

Bonjour,
Lors de mon dernier message, j'ai mis que j'étais parfois masochiste envers moi-même, et ce n'était peut-être pas le terme approprié. Je l'avoue: Je ne m'aimais pas. J'ai déjà exposé les choses que je me reprochais ( le coup de cartable envers la fille, ce que j'ai dis au centre de loisirs) et pendant un moment je me punissais moi-même. Comme je ne m'aimais pas, je ne faisais pas vraiment d'effort pour m'améliorer, faite ce que je voudrais ( ex:avoir une meilleure vie sociale). Je parlais tout le temps des bêtises. Je voulais me punir, comme si je ne l'avais pas été (j'ai déjà reçu des sanctions).
Je le niaks, mais on voyais que je ne m'aimais pas.
J'ai réappris à deja un peu m'apprécier. Je fais plus de choses. En ce moment, j'essaie de vendre des tableaux au profit de l'UNICEF. Je ne fais pas ça pour moi (je veux lutter contre la pauvreté depuis que je suis petite. J'ai eu ce désir bien avant mon mal-ete)). Disons que j'arrive mieux a m'apprécier, mais il y encore des bas. Il m'arrive encore parfois de me renfermé quand je pense à des trucs que j'ai fait, et àe dire que je ne veux pas me pardonner...
Je dis que terme masochiste n'est peut-être pas approprié parce que je prends pas non plus un réel plaisir à faire ça ( je croyais que ça voulais juste dire "se faire du mal à soi-meme" . J'aurais dû verifier), mais je me punis moi-même, même pour des fautes que j'ai faites il y plus de 5ans.
C'est peut-être un moyen de braver le fait qu'on m'a dit que j'étais folle. Attention: je ne suis pas en train de mal juger ceux qui l'ont dit. Je m'en veux moi-même... Mais je me dis que je n'aime pas qu'on ait pensé ça.
Je pose ma question parce que je voudrais bien qu'on m'aide à comprendre ce genre d'attitude et a éviter de redevenir une fille qui veut tout le temps se punir svp...
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Je faisais, et me fais encore quelques fois, du mal à moi-meme...

Message par Tristana— »

Personne n’est obligé d'être un standard ;)

Vous êtes unique. Pourquoi donner tant d’importance à ceux qui vous jugent ? Dépendez-vous d’eux ?
S’ils sont fermés d’esprit ils ne méritent pas votre attention.
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je faisais, et me fais encore quelques fois, du mal à moi-meme...

Message par Rachinette »

Parce que je me dis que j'ai moi-même été mal. Je me dis trop souvent que j'ai été folle.
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Je faisais, et me fais encore quelques fois, du mal à moi-meme...

Message par Tristana— »

Vous pouvez développer ?
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je faisais, et me fais encore quelques fois, du mal à moi-meme...

Message par Rachinette »

J'ai pensé à le faire, mais j'ai du mal, tellement j'en ai honte:
Je l'ai déjà fait sur le site il y a un moment. Je me reproche des choses, comme la fois où j'ai lâché un il vient pour t'abandonner, quand un père est venu chercher une petite fille. Je regrette d'avoir cette de blague à la con, mais j'étais mal dans ma peau à ce moment-la. Je crois que je me sentais rejette. La psy pense que j'ai inconsciemment rejeté sur quelqu'un quelque chose que je ressentais. J'aime bien mes parents, mais je leur reproche de m'avoir fait passer pour la méchante de service quand j'ai eu du mal à manger. Ma mère me disait qu'elle me détestait ( elle était anorexique. Je ne lui en veut plus, mais j'en veux encore u peu à mes parents), mon pere me faisait peur.
Les choses se sont arrangés, mais j'en garde quand même une rancœur, même si je les aime bien.
Je n'ai pas dit que j'éta drôle d'avoir dit ça. J'ai honte, d'autant plus que j'adore les enfants, que je lutte pour l'UNICEF..
J'en ai déjà discuté. J'avais peur d'avoir dit quelque chose de grave. Mme Dubreuil m'a dit de mieux comprendre l'intelligence humaine, qu'elle s'en servira peut-être pour mieux comprendre certaines choses, et quelqu'un ma dit que son père a du la rassurer depuis.le temps (quelques annes). La petite n'a pas eu l'air d'un preter attention. Mais j'ai honte, d'autant plus qu'on m'a dit "Tu es folle"(j'aurais peut-être dit la même chose).
Il y a eu aussi la fois ou j'ai mis involontairement un coup de cartable à une fille. Je me suis excusée, mais je n'en étais pas fière.
Et il y d'autres trucs.
En cm2, j'étais amie avec une amie, mais l'influence des autres m'ont amenée à la jeter. Je lui ai envoyé un msg il y a quelques années pour lui dire que je regrettais.
Quand j'y a réfléchis, on m'a fais des trucs pas mieux que ce que j'ai fais. Je ne sais pas même pas pourquoi on me traitait de trisomique ou de salope. Il y des élèves qui me disaient que j'étais une salope, alors que je ne leur ai rien fait. Je me faisais tapée dessus par des filles à qui je n'ai fais aucun. On me disais que j'étais la fille la plus bêtes du monde...
Bref, je me sentais un peu délaissé par tout le monde. Je ne dis pas que ça excuse tout, mais j'essaie de me dire que tout le monde a fait des bêtises. Ca m'aide, mais j'ai parfois encore du mal à me pardonner...
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Je faisais, et me fais encore quelques fois, du mal à moi-meme...

Message par Tristana— »

Vu votre façon d’écrire et vos questionnements vous êtes loin d’être « la fille la plus bête du monde ». ;)
Vous êtes plus que lisible, rassurez-vous ;)

Quant à la blague que vous avez faite, elle doit juste être prise en tant que telle.
Je ne vois pas le rapport avec une soit disant folie. Laissez les personnes vous jugeant de côté. Vous rabaissez leur permet de se sentir supérieur l’espace d’un instant. Ils souffrent d’un gros manque d’estime d’eux-mêmes.
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je faisais, et me fais encore quelques fois, du mal à moi-meme...

Message par Rachinette »

Merci! Et puis, tout le monde a fait des betiqes!
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Je faisais, et me fais encore quelques fois, du mal à moi-meme...

Message par Tristana— »

J’ai fait un post sur le jugement d’autrui ;)
J’ai aussi envie de me faire du mal quand j’ai affaire à des gens qui nie les années que j’ai passées sur terre .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités