Handicap et grossesse

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Handicap et grossesse

Message par Amnesie2013 »

BONJOUR
J’ai fait une encéphalopathie Gayet de wernicke korsakoff en 2013 et j’ai des problèmes de mémoire!

Cependant j’ai subit une erreur médicale et depuis 1 an et demi mon mari et la famille voudraient que nous ayons un bébé.

J’ai tellement peur le avant pendant et après, cette erreur médicale m’a total changé. J’ai peur de tout même la prise de sang.

Merci beaucoup
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Handicap et grossesse

Message par Minijeune »

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, vous avez déjà parlé de votre condition médicale et que ce que vous vivez dans un autre post. Je ne suis pas certaine qu'il est alors nécessaire de reprendre l'explication de votre condition médicale et tout dans ce cas là... pourquoi ne pas écrire à la suite de votre autre post? Ça aiderait les gens à comprendre ce que vous vivez.

Ce que je perçois c'est que vous avez beaucoup de pression de la part des autres... mais je ne vois à aucune place que vous, vous voudriez avoir un enfant. Vous connaissez votre condition mieux que personne... et avec un handicap et un problème d'amnésie, peut-être que c'est logique et rationnel de se poser des questions... mais ces questionnements ne sont pas sans tristesse ou sentiment de deuil ou de devoir renoncer à quelque chose... je ne vous conseille pas d'avoir un enfant pour plaire à la famille... toutefois, il se peut que cette décision ait un impact sur votre vie de couple...

En même temps, quel est votre souhait à vous...??
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Re: Handicap et grossesse

Message par Amnesie2013 »

Minijeune a écrit :Bonjour,
Si je ne me trompe pas, vous avez déjà parlé de votre condition médicale et que ce que vous vivez dans un autre post. Je ne suis pas certaine qu'il est alors nécessaire de reprendre l'explication de votre condition médicale et tout dans ce cas là... pourquoi ne pas écrire à la suite de votre autre post? Ça aiderait les gens à comprendre ce que vous vivez.

Ce que je perçois c'est que vous avez beaucoup de pression de la part des autres... mais je ne vois à aucune place que vous, vous voudriez avoir un enfant. Vous connaissez votre condition mieux que personne... et avec un handicap et un problème d'amnésie, peut-être que c'est logique et rationnel de se poser des questions... mais ces questionnements ne sont pas sans tristesse ou sentiment de deuil ou de devoir renoncer à quelque chose... je ne vous conseille pas d'avoir un enfant pour plaire à la famille... toutefois, il se peut que cette décision ait un impact sur votre vie de couple...

En même temps, quel est votre souhait à vous...??
Bonjour, merci.

En ce moment, je me sens si perdue, peinée et je n’arrive plus à prendre des décisions tellement tout le monde m’en parle que se soit positifs ou négatifs!

Si désolée d’en parler! Je me sens tellement mal.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Handicap et grossesse

Message par Dubreuil »

Cependant j’ai subit une erreur médicale et depuis 1 an et demi mon mari et la famille voudraient que nous ayons un bébé.
*** Ce sont eux qui vont le porter dans leurs ventres, et ensuite l'allaiter, et ensuite l'élever, et ensuite etc, etc... Et vo
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Handicap et grossesse

Message par Dubreuil »

Messagepar Dubreuil » 16 févr. 2020, 22:22
" J’ai peur, je suis triste, perte d’énergie, depuis mon handicap l’amnésie suite à une erreur médicale
Mon syndrome est l’encéphalopathie Gayet de wernicke de korsakoff. Peut-être que vous connaissez?!? "

L'encéphalopathie de Gayet-Wernicke ( EW ) est une complication neuropsychiatrique aiguë secondaire à une carence en thiamine (vitamine B1), fréquemment rencontrée chez les grands consommateurs d'alcool.
Le diagnostic est clinique mais la triade classique " confusion, ataxie et ophtalmoplégie " ( vos symptômes) n'est présente que chez 10% des patients.
Le plus souvent, l'EW se manifeste par un état confusionnel aspécifique, facilement masqué par une intoxication alcoolique aiguë, un sevrage ou un traumatisme crânien compliqué.
Un traitement de thiamine à haute dose par voie intraveineuse doit être entrepris dès qu'un diagnostic présomptif d'EW est posé.
Une administration parentérale préventive de thiamine devrait être proposée à tous les patients connus pour un problème d'alcool présentant un mauvais état nutritionnel.

*** Etiez-vous alcoolique ? Sinon, comment le neurologue vous a-t-Il expliqué votre maladie ?
*** Et où se situe l'erreur médicale ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Handicap et grossesse

Message par Dubreuil »

[Cependant j’ai subit une erreur médicale et depuis 1 an et demi mon mari et la famille voudraient que nous ayons un bébé.
*** Ce sont eux qui vont le porter dans leurs ventres, et ensuite l'allaiter, et ensuite l'élever, et ensuite etc, etc... [/quote]
Si vous obtenez des réponses à votre post et qu'elles ne vous conviennent pas sur ce forum, alors il faut vous diriger vers un autre site.
Certes, ce n'était pas sans doute pas ce que vous souhaitiez lire, mais côté pro, je n'ai rien à ajouter.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités