Je suis secrètement amoureuse de mon meilleur ami depuis 10 ans comment faire ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Lallyth
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2020, 11:27

Je suis secrètement amoureuse de mon meilleur ami depuis 10 ans comment faire ?

Message par Lallyth »

Bonjour a tous
Voila je vous expose mon problème, je suis amoureuse de mon meilleur ami depuis le lycée en tous ça fait 10 ans. On est super proche, durant ces 10ans nous avions eu quelques rapprochements mais celui était en couple, ensuite moi j'ai était en couple et nous avions eu ce même rapprochements. Depuis 3ans plus rien. Mais mes sentiments sont toujours intact. A chaque fois qu'on se voit, il y a la même connexion, alchimie. Un jour avec des amis en commun nous avons fait un facetime et il nous a annoncé qu'il avais peut être une petite amie, qu'il venait de la rencontrer il ont couché ensemble, mais depuis le confinement ils ne se sont pas revu et qu'il pense qu'il sera en couple avec elle, qu'il ressentait des choses. Mon coeur s' est serré, et comme d'habitude je lui ai dis que j'étais contente pour lui.J'ai terriblement mal, je vois mon avenir avec lui, je le vois comme le père de mes enfants, on a les mêmes attente , la même vision des choses. Que dois je faire? Je ne me vois pas ma vie sans lui.
Quels, conseils me donneriez vous? Dois je lâcher l'affaire? Je suis tellement sûr que c'est l'homme de ma vie.

PS,: Je ne lui ai jamais avouer mes sentiments
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis secrètement amoureuse de mon meilleur ami depuis 10 ans comment faire ?

Message par Dubreuil »

*** Lancez-vous TOUT DE SUITE, profitez-en, durant le confinement il va peut-être fantasmer, d'un côté, de l'autre… mais surtout trouvez bien votre stratégie. Il ne s'agit pas de " lui sauter dessus " au risque de tout ficher en l'air, ni de le frustrer pour qu'il aille se consoler ailleurs !
Comment est cette rivale, qui est-elle, que fait-elle ?
lui dire que vous êtes contente pour lui est bien sûr une grossière erreur puisque c'est faux, et que si jamais " il a essayé de vous tester ", il est sûr que c'est mort !
C'est là qu'il faut reconsidérer la chose !

UNE PROPOSITION :
Lui écrire par exemple, qu' à partir de maintenant le sachant intéressé par cette jeune femme, il doit comprendre que vous ne pouvez plus être son amie comme auparavant, vous êtes une femme et vous savez que pour elle ce serait déplacé. Vous voulez donc vous EFFACER PAR RESPECT. Et espacez très vite tous vos rendez-vous avec lui, créez un vide, un manque. Il ne doit donc pas pouvoir vous demander conseil, et si jamais il vous en parle la première fois commencez par ne pas répondre car c'est là qu'il commencera à se poser des questions.
S'il insiste, lancez vous ! Ne vous prenez pas la tête, ne lui parlez pas de visu, mais écrivez-lui simplement…
et Uniquement DANS UN MESSAGE :

Je t'aime.

( Surtout sans petits cœurs ou stupidités ornementales ! )

Et attendez sans plus le relancer.

D'autres internautes auront sans doute d'autres propositions……...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités