Manque de confiance (je me déplaît)

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Kevin14
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2020, 15:00

Manque de confiance (je me déplaît)

Message par Kevin14 »

Bonjour, je suis Kevine,23ans , j’ai décidé d’écrire dans un forum parceque je n’ai sait ni quoi faire, ni comment me comporter. Je souffre d’un manque de confiance en moi total. Je ne me plais pas physiquement. Et pourtant je n’étais pas comme ça . J’ai toujours eu de l’assurance (un peu) . Je n’ai jamais eu de problème de confiance en moi . Mais depuis que je me suis mis en couple cela fait 5mois, je vis dans une paranoïa , et un manque d’attention excessif. J’ai tout le temps BESOIN de lui , de l’entendre, qu’il me fasse des compliments . S’il ne m’écris pas ou ne me prête pas beaucoup d’attention dans la journée je commence à psychoter( il ne m’aime plus , il s’est lassé de moi, il ne me trouve plus beau ) . Je n’ai plus aucune confiance en moi, surtout physiquement . Je ne me reconnais plus, je souffre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manque de confiance (je me déplaît)

Message par Dubreuil »

L'amour semble vous rendre extrêmement dépendant. Etes-vous sûr que vous parlez bien d'amour ?
Pourquoi voulez-vous être aimé à tout prix ?
Quelle a été votre enfance affective ?
Avant cet homme vous étiez " à peu près " sûr de vous, pourquoi pensez-vous ne pas " avoir droit " à cet amour ?
Que possède cet homme que vous ne possédez pas vous même ?
Qu'admirez-vous surtout chez lui ?
Quel pouvoir lui donnez-vous ?
Quels sont vos atouts physiques ? Intellectuels ? Créatifs ? Professionnels ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manque de confiance (je me déplaît)

Message par Dubreuil »

L'amour semble vous rendre extrêmement dépendant. Etes-vous sûr que vous parlez bien d'amour ?
Pourquoi voulez-vous être aimé à tout prix ?
Quelle a été votre enfance affective ?
Avant cet homme vous étiez " à peu près " sûr de vous, pourquoi pensez-vous ne pas " avoir droit " à cet amour ?
Que possède cet homme que vous ne possédez pas vous même ?
Qu'admirez-vous surtout chez lui ?
Quel pouvoir lui donnez-vous ?
Quels sont vos atouts physiques ? Intellectuels ? Créatifs ? Professionnels ?

Mais juste une petite mise en garde…
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Kevin14
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2020, 15:00

Re: Manque de confiance (je me déplaît)

Message par Kevin14 »

Oui je l’aime. Ce sentiment si fort ne peut qu’être de l’amour. Je me trompe ?

Ça ne dérangeait absolument pas d’être célibataire avant lui . Je ne ressentais pas le ´besoin d’être aimer.Mais j’ai toujours voulu plaire, j’ai toujours voulu attirer l’attention, qu’on s’intéresse à moi. Mais avec mon engagement cela s’est accentué. Si comme si j’étais jamais « rassasié ».

J’ai eu une enfance plutôt normale, équilibrée . Je suis aimé de toute la famille , je suis l’ainé donc j’ai été beaucoup chouchouter je vais dire dure mon enfance. Mais aussi plus je grandissais , plus on me mettait la pression, j’ai eu une éducation assez stricte. Mais en tout cas j’ai pas manqué d’amour

Oui avant lui j’avais confiance en Moi , j’étais sûr de Moi Même si parfois je doutais un peu . Y’a toujours eu des personnes qui s’intéressent à moi. Je ne me plaignais pas . Même si je suis rester plus de 2ans sans être en couple. Et dans mes relations précédentes, je n’avais aucune pression. Pour la plupart je ressentais pas des forts à leurs égards, je me lassais vite, je cherchais des défauts à mon partenaire....
Mais avec lui c’est différent, je ne maîtrise rien. Parfois je me dis que oui je le mérite, parfois aussi je me dis qu’est-ce qu’il fait avec je suis pas assez beau lui , il peut trouver mieux ce genre choses et ça c’est ce que je me dis la majeure partie du temps.
Il a 47 ans donc y’a 24ans qui nous sépare. Et donc il a tendance à me raconter ses aventures, ses exs et ça me fascine comment il était populaire, il était convoité( il l’est toujours) et quand je vois ces ex aussi j’ai tendance à me comparer avec eux.
Il a une vie tellement intéressante . Je me dis que avec toutes les personnes qu’il a connu je suis pas à la hauteur de ses attente. Et pourtant je ne suis pas mal physiquement, je suis sportif, j’ai une belle voix ( tout le temps des compliments sur ma voix chaude et virile). Mais je ne comprends pas pourquoi j’arrive plus à m’aimer, à me trouver beau.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités