pervers narcissique

Forum adulte, aide psychologique gratuite
bashortlack
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2020, 08:49

pervers narcissique

Message par bashortlack »

bonjour
ma question est simple :
est-ce qu'un pervers narcissique peut-il avouer de lui même qu'il est pervers narcissique?

je développe ;
j'étais avec un homme, les 12 derniers mois. Il y a quelques jours, il m'a avoué qu'il était PN. Il m'a décrit la pathologie, a donné les exemples de son emprise sur moi durant notre relation, effectivement, d'après la description ça colle bien à ce qu'il a dit. La raison de son aveu, d'après lui, c'est qu'il m'aime, et il veut me protéger en provoquant la séparation. Depuis nous sommes séparés...

Alors du coup, je me pose certaines questions, naturellement ; est-ce qu'un PN peut s'autodennoncer? est-ce que ce n'est pas en contradiction par rapport à sa pathologie? qu'est-ce qu'il va gagner en perdant sa proie (moi)?
j'essaie à comprendre tout cela


si vous avez des avis ou réponses, je vous remercie par avance..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pervers narcissique

Message par Dubreuil »

Dans le post " Urgent, c'est le tournant de ma vie ", vous trouverez de nombreuses réponses à votre problématique.
Et oui, les PN sont prêts à tout pour garder leur naïves victimes, même à les " quitter pour leur bien " ! Grandeur d'âme imparable pour mieux les attacher.
Bonne chance.
Mais…. il se peut aussi que ce soit une belle manipulation névrotique pour se débarrasser de vous en en gardant tous les honneurs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
bashortlack
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2020, 08:49

Re: pervers narcissique

Message par bashortlack »

merci pour votre réponse.
j'avais un doute....
donc c'est bien une manœuvre de plus, dans le but de faire souffrir la victime... peut-être ultime? ou, dans l’espérance que la victime lui supplie de se remettre ensemble??
je me sens chanceuse qu'il aie dit quand même... ça m'a ouvert les yeux...
si vous avez des conseils, je sui preneuse...

depuis la séparation (10 jours environ) , je n'ai plus aucune nouvelles de lui... pas sms, ni appel...c'est normal? il ne doit pas être en train de me harceler normalement (d'après des différents articles et posts que j'ai lu) ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pervers narcissique

Message par Dubreuil »

Dans le post " Urgent, c'est le tournant de ma vie ", vous trouverez de nombreux conseils à votre problématique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités