Problèmes familiaux

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Calty77
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2020, 10:13

Problèmes familiaux

Message par Calty77 »

Bonjour à tous,

Je suis une fille âgée de 16 ans et j'ai un frère (20 ans) et deux sœurs (une 18 ans, l'autre 13 ans). Depuis quelques années, la situation entre mes parents s'est compliquée (ils ne sont pas divorcées), c'est-à-dire qu'ils se disputent plus et ma mère ne l'aiment plus, elle se cache dans l'alcool pour oublier et elle rencontre d'autres homme. C'est difficile de la voir comme ça parce que cela se voit et cette infidélité nous la connaissons depuis petites et en grandissant nous avons compris ce que cela voulais dire. Ma petite sœur a énormément de difficulté et est en colère avec ça et moi aussi comme mon frère et ma grande sœur mais nous le cachons pour avoir leurs amours mais des fois cela se voit. Ces derniers temps, mon frère ne lui parle plus beaucoup parce que nos parents n'arrivent pas à croire en lui, c'est triste parce que mon frère a besoin d'eux et de leurs amours, comme nous. Ma mère a besoin de sa mère et la voit régulièrement alors que sa mère lui en a fait baver comme son père petite. Mais je déteste cette situation parce que ce n'est plus la même chose vraiment. Je sais qu'on ne pourra plus revenir comme avant mais je souhaite que cela cesse.

Calty77
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes familiaux

Message par Dubreuil »

Convoquez vos parents pour leur parler TOUS LES 3 ENSEMBLE, de ce que vous venez d'écrire.
il n'y a que vous 3 ensemble qui pouvez faire changer la situation et leur apporter du secours et votre soutien.
La façon dont ils vivent leur couple est un très mauvais exemple pour vous, qui inconsciemment risquez de vous retrouver dans des situations similaires dans les vôtres.
Sur le moment ça passe ou ça casse, mais si ça se passe mal, restez soudés, ne lâchez pas le morceau, vous n'êtes pas en train de les juger, vous leur dites QU'ILS VOUS RENDENT MALHEUREUX en fichant en l'air votre jeunesse. Vous dites que vous les aimez profondément, mais que la situation est inacceptable, que vous ne voulez plus vous faire du souci et vous rendre malades pour eux. Demandez à ce qu'ils réfléchissent tous les deux à comment faire ( même se séparer ) pour que votre famille continue à exister dans l'écoute et le respect.
Il est très important que vous soyez présents tous les 3, cela vous rassurera au cas où ils accuseraient un responsable parmi vous. Et cela les obligera à se remettre de suite en question.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités