Impression de fausse réalité

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Mimosa77
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2020, 18:58

Impression de fausse réalité

Message par Mimosa77 »

Bonjour :)

Je vous contacte car j’ai un sentiment hyper désagréable et j’aurais bien voulu votre avis si possible ! :)
Merci beaucoup d’avance !
Je suis nouvelle sur le’ forum’ je ne sais pas si je post au bon endroit ? Je l’espère en tout cas !

Alors voici j’ai toujours eu une vie très difficile et assez chaotique avec énormément de stress de colère de ressentiment et bcp’ bcp de contrariété !
Je me suis battue pendant très longtemps pour atteindre un certain but qui allait me donner la paix, le calme et donc me sortir de tout ça d’ailleurs :)
Et j’ai réussi!
Donc mon but est atteint depuis 2 semaines précisément donc c’est super , enfaite j’ai ma meilleure vie tout ce que je l’ai voulu je l’ai et cest un soulagement dans un sens mais dans un autre sens je ne sais pas pourquoi je me en sent complément « ahurie »
Je ne sais pas trop expliquer’mais j’ai l’impression d’etre Dans un monde parallèle et que ce n’est pas ma vie comme si j’avais volé la vie de quelqu’un d’autre ...
C’est très très bizarre et frustrant comme sensation...
j’ai aussi une impression de « et je fais quoi mtn? » comme si je n’avais pas le droit d’en Profiter ou autre comme si ce n’était pas ma vie et donc pas juste de m’accomplir.. (j’ai encore des buts bien précis je sais ou je veux aller et comment y parvenir mais j’ai vraiment un blocage émotionnel ou une’ sorte de déréalisation je ne sais pas trop expliquer ce sentiment mais ćest’ comme
Si c’était pas réel !)
est-ce déjà arrivé à quelqu’un? Est-ce normal?
Merci de m’avoir lue
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Impression de fausse réalité

Message par Dubreuil »

Vous vivez maintenant le calme après la tempête, et vous semblez avoir obtenu ce que vous souhaitiez. Mais toute l'énergie déployée pour réussir à vous sortir de vos problématiques ne peut pas s'évacuer dans le même temps. Vous vivez maintenant ce que l'on considère comme une " décompensation ", votre psychisme habitué à lutter doit maintenant comprendre qu'il ne sera plus sollicité pour cela. C'est un peu comme si d'un seul coup vous manquez de but à atteindre, plus de raison de vous faire du souci. Paradoxalement c'est un peu comme si vous vous viviez un deuil de vos soucis d'avant. Et c'est un processus tout à fait naturel. ( par exemple, certaines mamans qui accouchent deviennent un temps dépressives )
Donc, reconsidérez maintenant tout votre avenir, donnez-vous des désirs, des buts, rencontrez d'autres personnes, faites-vous des ami(e)s, réapprenez à vivre normalement, loin des stress que vous aviez l'habitude de gérer. Gardez confiance en vous, et vous ne vous sentirez bientôt plus inutile à vous même. Et si vous voulez être soutenue dans votre nouvelle vie, allez parler de tout cela de visu avec un psy pendant quelques entretiens. Ou faites une petite thérapie de groupe où vous pourrez échanger et aider aussi les autres. Ou encore, une thérapie plus spécifique sur les souvenirs douloureux ( EMDR )
La vraie vie vous attend, allez zou !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités