fragmentation mentale

Forum adulte, aide psychologique gratuite
retard
Messages : 18
Inscription : 22 juin 2020, 13:33

Re: fragmentation mentale

Message par retard »

bonjour Dubreuil
ok merci
retenu,,,
:arrow:
retard
Messages : 18
Inscription : 22 juin 2020, 13:33

Re: fragmentation mentale

Message par retard »

ou se trouve le palier lorsque j ai toujours un tout petit équilibre(au moins un peu)
pour ;
1 croire en moi (je ne me disperse le moins possible tellement c est fragile ,et je saute dans le train des croyants , et puis go ;
vais voir une voyante, medium ,,, dire que je visite l idée " déjà "
---------quel sens cela as (même si pour moi c est comme se fier a un psy ou quelqu n pour être net

2 Être logique et garder en soi ,sans cesse les forces de raisons ( toutes inclues ) ,quoique en gros , c est rares quelles soient reposantes
jusqu a d avoir regagner une rive (puis encore ,,Laquelle ,,pas lol suivant ,,,,,,le nombre de serpent qui attendent pour bouffer
--est ce vraiment , cela ,travailler travailler ,(puis encore est ce que dans ce sens c est raisonnable ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: fragmentation mentale

Message par Dubreuil »

Il n'y a pas de VERITE, mais des vérités que nous explorons légitimement puisque nous sommes des voyageurs.
Plusieurs chemins peuvent mener à un seul but. Et ce but est une simple escale, nous avons toute latitude pour nous y arrêter le temps que vous voulons, ou que nous pouvons.
Rien n'est vain. Chaque pas est une arrivée.
Nous pouvons user de l'ésotérisme ou sauter dans le train des croyants, l'important c'est de s'y vouloir sincère, comprendre que nous pouvons aller encore plus haut, encore plus loin.
Croire devient pour certains une prison qui les empêchent de connaître d'autres horizons, ils se sclérosent et implosent à petit feu.
Se mettre en disposition de grâce, faire ses propres expériences et en tirer la joie, l'appartenance, ou l'humilité, sans passion ni urgence, c'est cela avancer, se réaliser. Travailler tranquillement à son équilibre terrestre.
Et savoir que nous sommes " limités ", c'est pour cela que nous " croyons ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités