Problèmes relationnels de mon mari

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Grinouil
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2020, 13:40

Problèmes relationnels de mon mari

Message par Grinouil »

Bonjour j essaie de vous exposer le problème de mon mari le plus brièvement possible.
C est dur pour lui de franchir Le Cap de consulter un psychologue mais je sens qu il commence à être prêt. Il me remet la charge d en trouver un ou plutôt une et c est très difficile de savoir QUI pourra l ecouter. De trouver le bon thérapeute. Je pense que si le premier ca ne passe pas il ne refera pas de 2 eme essais.
Il a 50 ans nous sommes mariés depuis 16 ans et avons une fille de 13 ans.
Il est né de père inconnu sa mère tenait des bars et etait plus ou moins prostituée (je l ai t res peu connue car elle est décédée peu après notre rencontre d un cancer).
Apres sa naissance elle l a confié à sa mère et il a donc été élevé par sa grand-mère qui avait déjà 3 enfants...
Ensuite à 6 ans sa mère est venue l arracher à sa grand-mère pour le mettre dans un internat en Belgique chez les frères...
Il a subit de nombreuses humiliations par sa mère. Exemple le traiter de bâtard etc...
Quand je l.ai rencontré j ai tout de suite vu qu'il était torturé mais j ai pensé qu avec le temps, notre amour il changerait...
Il a de très gros problèmes relationnels. Ne supporte aucune remarque mais ne se gêne pas pour en faire aux autres... peut-être très agressif dans ses intonations. Il a même il y a 10 ans de ça levé la main 2 fois sur moi. (Je n en ai jamais parlé à personne) ça ne s est jamais reproduit. Aucun membre de ma famille de l aime. Il n a pas d amis. S il arrive à s en faire il ne les garde pas... il y a toujours un truc au bout d un moment qui cloche et il se fâche... il a un faciès un peu antipathique ne sourit pas facilement... c est pourtant quelqu un de très sensible empathique et en demande d affection..bref depuis plus de deux ans il passe la majorité de son temps couché. Je n exagère pas quand je dis qu il peut rester couché 20 h par jour. Il est chef d entreprise mais comme il a des salariés il n a pas besoin de travailler.
En 2015 suite à une altercation avec un chasseur qui chassait trop près de la maison il a pris un coup de fusil dans le pied et a été immobilisé plusieurs mois... la encore il a été agressif verbalement et forcément à engendré en retour de la violence...le coup n a pas été intentionnel mais dans un climat très tendu....
Donc ses journées actuelles se résument à dormir manger et le téléphone. Il me dit n etre plus bon à rien.. je prends tout en charge maison extérieur travail notre fille et notre relation est très compliqué. Il comprend que je sois très mal de cette vie mais ne peut rien faire me dit il... n accepte aucune réflexions me disant que je le tire vers le fond... je ne sais vraiment plus quoi faire et c est un peu un Sos que je lance ....
Il est s accord pour voir un médecin mais si je ne prends pas de rendez-vous ne le fera pas de lui-même.
Je lui dis que tout cela remonte à son enfance... mais il me dit que je le saoule avec ma psychothérapie à 2 balles.... ceux sont ses Termes... depuis quelques mois il en très grande demande affective et je n arrive pas à lui en donner car je lui en veut énormément d etre toujours couché et ne rien faire... merci de m avoir lue...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes relationnels de mon mari

Message par Dubreuil »

C'est de vous dont vous devez vous occuper en priorité, et de votre enfant.
Dépressif, agressif, taciturne, au lit toute la journée, etc... cela ne vous concerne pas, c'est un adulte et plus un enfant, qu'il ait souffert ou pas dans son enfance, s'il ne veut pas s'en sortir, c'est son droit le plus absolu. Le prendre en charge, c'est l'infantiliser, rien de plus.
Occupez-vous de vous, et dites-vous bien
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problèmes relationnels de mon mari

Message par Dubreuil »

C'est de vous dont vous devez vous occuper en priorité, et de votre fille.
Dépressif, agressif, taciturne, au lit toute la journée, etc... cela ne vous concerne pas, c'est un adulte et plus un enfant, qu'il ait souffert ou pas dans son enfance, s'il ne veut pas s'en sortir, c'est son droit le plus absolu. Le prendre en charge, c'est l'infantiliser, rien de plus.
Occupez-vous de vous, et dites-vous bien que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités