Soint

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Moi77
Messages : 1
Inscription : 04 août 2020, 19:24

Soint

Message par Moi77 »

Bonjour j'ai 43 ans je traverse depuis quelques temps des problème dimpulcivites suivi de violance qui n'étaient pas en moi avant.
A qui puis je en parler un psychiatre ou psychologue ?
Comment faire pour une prise en charge total quand on a pas de mutuel ou les moyens de payer ?.
Merci pour toute réponse apportée .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Soint

Message par Dubreuil »

Bonjour j'ai 43 ans je traverse depuis quelques temps des problème dimpulcivites suivi de violance qui n'étaient pas en moi avant.
A qui puis je en parler un psychiatre ou psychologue ?
*** Si vous ne buvez pas et ne prenez aucune drogue, avant toute chose, il faut aller voir un médecin généraliste pour faire un bilan hormonal et thyroîdien, car " la violence " peut juste être le symptôme d'un déréglement physique.
- Aller ensuite parler avec une assistante sociale qui vous constituera un dossier pour une demande de prise en charge totale, sous certaines conditions médicales ( maladie à caractère longue durée )
- Voir d'abord un psychologue qui déterminera si votre cas relève de la psychiatrie.
Le rôle du psychologue est de vous aider à parler de votre mal-être, et avec vous d'en comprendre les raisons profondes pour ensuite vous aider à y remédier sans médicaments.
Le psychiatre est un médecin qui vous donnera des méducaments à prendre pour calmer vos pulsions, mais cela ne résoudra pas la raison profonde et peut vous mettre dans un état pathologique si vous n(avez pas besoin de traitement.
Attention, très peu de psychiatres sont formésà la psychologie. Chacun son travail.
Le psychiatre peut ne rien vous faire payer du tout, et être remboursé directement par la sécurité sociale. Mais c'est à vos risques et périls si votre état ne nécessitait pas de traitement !

Comment faire pour une prise en charge total quand on a pas de mutuel ou les moyens de payer ?
*** Prendre rendez-vous dans un CMP de votre quartier, ou de votre région. C'est gratuit.

Une demande de prise en charge par la Sécurité sociale à hauteur de 100 % peut être motivée par les caractéristiques de votre maladie qui nécessitent des soins récurrents et onéreux. Votre situation financière peut également être invoquée dans le cadre d'une demande de prise en charge.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités