Amitié amour

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Cyriak14
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2020, 18:22

Amitié amour

Message par Cyriak14 »

Bonjour,

Je partage ici avec vous un problème dont je ne sais à qui parler. Délicat, et dont j’espère ne pas être trop durement jugé car j’en souffre énormément.

Je suis marié et heureux en couple depuis 13 ans et je viens de vivre une expérience virtuelle très perturbante.

J’ai commencé amicalement à discuter avec ce garçon sur un sujet qui nous rassemblait (un goût similaire sur un artiste) et nous avons tissé au fil du temps une relation amicale.

A l’époque lui était en couple et on s’en tenait à rigoler, discuter, tout ça à la discrétion de nos copains. Sa vie ne l’a pas épargné : il perd sa mère d’une maladie soudaine puis son copain qui le met plus bas que Terre.

Je n’ai qu’une alternative : l’aider. Et comment je fais? Je lui donne tout le temps possible. Je l’appelle, on s’écrit. Toujours tout ça sous couvert de mon mari.

Les mois passent (on s’est rencontrés en décembre, on est en juillet) et je sens qu’il tombe en dépression, qu’il prend ses distances et commence à rencontré plusieurs gars. Je suis heureux pour lui.

Au moment où je me rends compte qu’il s’éloigne de moi, c’est il y a trois semaines, je me mets à développer des sentiments violents d’amour et de dépendance. J’essaye de le lui cacher car cela n’a pas de sens mais je ne sais absolument à qui en parler, alors il y a 10 jours, après des insomnies et des pleurs à répétition qui me rappellent une rupture amoureuse, on discute et je lui dis ce que j’ai sur le coeur.

Il me dit qu’il s’est trop attaché à moi, que c’est du passé, et que rien ne change pour lui. Mais je sens que notre relation s’évapore et j’en souffre énormément. Les deux prochains date qu’il a me détruisent, j’en souffre à en crever. Il reste froid face à mon malaise et ne comprend pas, alors même que des mois auparavant nous avions l’inverse situation. Il me dit ne pas vouloir me perdre mais j’ai l’impression qu’il garde contact pour éviter de culpabiliser de me faire souffrir. Je suis tellement choqué car c’est la personne la plus attentive que j’ai rencontrée et son changement de comportement m’effraie.

J’essaye à me raccrocher à ma vie réelle étant bien conscient que tout cela n’a pas de sens mais c’est plus fort que moi. Tout me ramène à lui et je n’en dors plus.

Hier j’ai décidé de ralentir nos discussions, tout d’abord progressivement puis définitivement. J’espère en avoir la force.

Je perds quelque chose de très précieux et je suis dévasté.

Merci pour ceux et celles qui me liront, essaierons de me porter conseil avec bienveillance. Merci encore.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19349
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amitié amour

Message par Dubreuil »

Je suis tellement choqué car c’est la personne la plus attentive que j’ai rencontrée et son changement de comportement m’effraie.
*** Il est resté le même certainement mais l'image qu'il avait de vous a basculé. Vos confidences l'ont totalement déstabilisé et il est impossible pour lui de dissocier maintenant ( même si ce n'est pas le cas ) amitié et homosexualité. Il ne peut pas assumer

J’essaye à me raccrocher à ma vie réelle étant bien conscient que tout cela n’a pas de sens mais c’est plus fort que moi. Tout me ramène à lui et je n’en dors plus.
*** C'est à un psy que vous devez aller parler de votre désarroi, et du sentiment amoureux que vous développez pour cet homme peut-être résolument hétéro.

Je perds quelque chose de très précieux et je suis dévasté.
*** Il me paraît surtout que grâce à lui vous découvrez la nécessité de vous questionner sur votre couple actuel.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cyriak14
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2020, 18:22

Re: Amitié amour

Message par Cyriak14 »

Permettez moi de vous dire que vous n’êtes d’aucun support car vous n’avez pas compris mon histoire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19349
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amitié amour

Message par Dubreuil »

Alors donnez-moi les réponses que vous souhaitez, et je les recopierai....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités