Angoisse et dépression à cause d'un déménagement

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Petitechosetriste
Messages : 6
Inscription : 06 févr. 2014, 11:26

Angoisse et dépression à cause d'un déménagement

Message par Petitechosetriste »

Bonjour

J'ai 40 ans, en couple avec 1 enfant.
Au début de l'été, nous avons décidé de déménager pour une autre ville (maison à la campagbe). Cela me stressait au début mais je pensais que cela passerait au fur ét à mesure que cela deviendrait plus concret. En fait, mes inquiètudes et doutes sont devenues angoisses, regrets, tristesse, pleurs, etc... au point que j ai dû aller voir mon médecin qui m a mise sous ad et anxyo en m indiquant que c etait juste pour passer le cap et qu il faudrait que j aille voir un psy(chiatre) pour régler le fond du problème.
Je n ai pas toléré la 1ere molecule qu il m'a prescite et en commence une autre aujourd'hui.
Mon déménagement est imminent et je ne sais pas comment je vais réussir à gerer tout ça... comment trouver un psy dans une région que je ne connais pas, d autant plus maintenant avec le covid... je ne sais pas par où commencer. Merci pour vos conseils
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisse et dépression à cause d'un déménagement

Message par Dubreuil »

Révisez immédiatement vos priorités.
C'est stupide et grave de mettre sa santé mentale en péril pour un déménagement.
Pensez également à l'équilibre mental de votre enfant qui va grandir avec une mère dépressive.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Angoisse et dépression à cause d'un déménagement

Message par cleopatre »

Peut être que ce déménagement ne vous convient pas?
Petitechosetriste
Messages : 6
Inscription : 06 févr. 2014, 11:26

Re: Angoisse et dépression à cause d'un déménagement

Message par Petitechosetriste »

Je ne prends xonnaissance de vos réponses qu aujourd'hui.
Réviser mes priorités... ?
La maison est achetée depuis mi octobre, l appartement est rendu. Mon fils a déjà passé 2 semaines dans sa nouvelle école.
Le retour à la vie d'avant n est pas possible. Il me faut m inventer une nouvelle vie ici ou en définir une autre encore différente ailleurs...

Cette semaine je me sentais mieux mais ce matin gros mal être mais qui commence à passer
J ai déjà eu un premier contact avec une psy hier que je revois dans 10 jours
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Marinacqv et 97 invités