Comment se respecter

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Cvbn
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2020, 23:02

Comment se respecter

Message par Cvbn »

Bonjour
Je veux parler de ce sujet car je sais pas comment me respect dans le sens où je me respecte pas au finalement je suis comme une chiennes derrière les gens à essaye de leur plaire exct et quand me donne un peu d'attention je suis tellement contente alors que au final c'est pas exceptionnel mais je me sens redevable . Je sais pas comment faire en sorte de plus être en manque affectif pour me respect au lieu de me ridiculiser dans tout les situations au quotidien
Comment le manque affectif que j'ai pas eu
Exemple dernièrement j'ai crus qu'une ancienne connaissance m'avez recontacté j'étais contente sauf que petit hic cette personne ma fait plus que souffrir dénigrement harcèlement et j'en passe après y avais aussi de bon moment mais je me suis rendue compte que j'allais lui reparler alors que en faite non .
Autres situation j'étais en couple je le regrette amèrement certes s'il revenait j'ai que de la haine envers lui mais lors de la rupture je me suis ridiculiser humiliée je suis repartie le voir alors qu'en faite c'est tout sauf un homme respectable mais je comprends pas comment j'ai pue revenir le voir m'excuser alors que dans l histoire la personne a s'excuser c'étais bien lui . Je comprends pas comment j'ai pue être aussi stupide .
J'ai une autre connaissance que je suis revenue le voir certes très gentille mais je comprends pas pourquoi je me ridiculiser au finale de toujours aller vers les personnes pour avoir un peu d'attention quand eux font leur vie se foutent de moi et moi du moment que l'on m'a donné un peu d'attention je suis aux anges
Dans d'autres situations je m'excuse pour pas faire de peine aux personnes pour pas les mettre mal à l'aise alors que au final la faute n'est pas miennes je suis pas irréprochable mais j'en ai marre d'avoir cette impression que l'on va me donner un peu d'attention et après limite je leur serais redevable je veux arrête de me dénigre
Comment se respecte ? Comment ne plus être en recherche constante d'attention ? Comment comble le vide affectif ?
Vincent3
Messages : 77
Inscription : 14 sept. 2020, 09:50

Re: Comment se respecter

Message par Vincent3 »

Déjà il faut éviter les personnes méchante ou moqueuse qui risque de vous blesser dans vôtre estime et s'entourer uniquement de personnes positives.
Avez vous tendance à être attiré par les personnes maltraitante ? Si oui il faut comprendre pourquoi vous vous diriger vers ce type de personnalité, il doit bien il y avoir une raison, qui viens peut-être de vôtre enfance.
Il y a beaucoup de personnes gentilles et intéressante qui vous attendent quelque part, trouver les.
Comblé le manque affectif en prenant soin de vous même, quand on prends une douche par exemple c'est une attention qu'on a envers nous même et c'est bon pour nôtre estime et nôtre amour propre, j'ai pris l'exemple de la douche, mais vous pouvez mettre en place pleins de petites routines dans le prendre soin de soi qui vont un peu comblé ce manque.
S'aimer soi même.
Quand vous aller commencer à avoir une meilleur estime de vous, vous aller naturellement vous affirmer et déplaire à certaines personnes qui vont s'éloigné de vous, mais ça ne sera plus un problème.
coachdevie75
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2020, 09:29
Localisation : Paris
Ville : Paris

Re: Comment se respecter

Message par coachdevie75 »

Bonjour,

Je veux parler de ce sujet car je sais pas comment me respect dans le sens où je me respecte pas au finalement je suis comme une chiennes derrière les gens à essaye de leur plaire exct et quand me donne un peu d'attention je suis tellement contente alors que au final c'est pas exceptionnel mais je me sens redevable .

En vous lisant , on sent une mésestime de vous au plus haut niveau certainement qui a trouvé son terreau dans l'enfance , à l'âge adulte on se construit avec cette faille qui pose souci aujourd'hui avec votre relation à vous même et aux autres ... Faites vous aider par un professionnel .

Voir les interventions de Mme Dubreuil sur le sujet .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : laure40 et 99 invités